Infos Conso

Conseils en beauté et bien-être

Sommaire :

Pour se sentir belle et bien dans sa peau

Il faut souffrir pour être belle... Qui n'a jamais prononcé cette phrase ? Si cette affirmation est parfois vraie, la quête de la beauté passe aussi par des moments de plaisir : faire des soins en institut, passer du temps chez soi à se chouchouter et aussi le shopping ! Voici donc quelques conseils pour être belle en douceur et prendre soin de son corps...

Maquillage fraîcheur

Le maquillage est un art délicat. Plus il est subtil, plus il exalte la beauté du visage. Facile à dire, mais plus difficile à réussir. Quels produits choisir ? Quelles couleurs privilégier ? Petit guide de la trousse idéale pour aborder le printemps sous son meilleur jour.

Ayez la main légère !

La première chose à savoir en maquillage c’est qu’il faut avant tout choisir de mettre l’accent sur les yeux, ou la bouche, mais jamais les deux en même temps. Avant de vous maquiller, pensez à préparer votre peau : nettoyez-la puis effectuez un léger massage facial, cela vous aidera à avoir bonne mine. Préférez un fond de teint léger et transparent, il ne bouche pas les pores de la peau et ravive sa couleur naturelle. Si vous souhaitez cacher des éventuelles petites imperfections, évitez de mettre plusieurs couches de fond de teint, optez plutôt pour un stick correcteur/assainissant que vous estomperez délicatement avec le doigt.

Les produits malins

Faciles à utiliser, les produits « 2 en 1 » permettent d’avoir une mine parfaite à tout moment de la journée, même dans les conditions les plus délicates. Par exemple, les « blush-crèmes » ravivent le teint du visage et font en même temps ressortir le regard. Si vous souhaitez vous appliquer de la poudre, choisissez-la translucide et compacte, elle sera plus facile à poser, et vous pourrez ainsi vous refaire une beauté en un tour de main. Pour votre bouche, préférez un baume au lieu d’un rouge à lèvres, ou laissez vous tenter par un gloss qui donne un effet d’éclat naturel à votre bouche.

Les tendances de la saison

Le maquillage, comme le prêt-à-porter, a ses modes et ses tendances. Voici celles de ce printemps :
- Concernant les yeux, les couleurs vives et joyeuses des Sixties sont en vogue : le bleu, le vert, le rouge et surtout l’orange ! Pour un rendu naturel, préférez la gamme des pastels. Et n’oubliez pas le crayon à la racine des cils et le mascara sur l’ensemble de l’œil.
- Quant à la bouche, la tendance sera à l’application d’un gloss doux, à condition qu’il soit coordonné avec le vernis, et top de la mode, aux chaussures !

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?