Infos Conso

Faire des économies

Conseils pour moins dépenser

Les solutions pour faire des économies sont nombreuses : rester à l'affût des promotions, adopter des gestes économes au quotidien... Avec un peu de vigilance, vous arriverez à réduire nettement vos dépenses. Afin de mieux consommer, voici quelques trucs et astuces pour ne pas vous ruiner !

Réfrigérateur : optimiser le rangement des denrées alimentaires

Pour profiter pleinement des performances de votre réfrigérateur et optimiser la conservation de vos aliments, une bonne répartition de vos denrées peut faire toute la différence. Petit tour d'horizon des impératifs, pour un rangement sans fausse note !

La zone froide : entre 0°C et 3°C

Elle est généralement située dans la partie inférieure de l’appareil au-dessus du bac à légumes. Les basses températures sont indiquées pour conserver les viandes, les volailles ou les poissons crus ainsi que tous les autres produits frais non cuits susceptibles d'être présents dans votre réfrigérateur. Pour une conservation sans risque de contamination bactérienne entre les différents aliments, fermez ou enveloppez hermétiquement tous les produits et attendez que les plats cuisinés soient revenus à température ambiante avant de les mettre au frais.

La zone fraîche : entre 4°C et 6°C

Elle est généralement située dans la partie supérieure du réfrigérateur. La zone fraîche permettra de conserver les viandes, les poissons ainsi que les légumes cuits. Les laitages non entamés, les fromages durs, les yaourts, les crèmes fraîches, les fruits, les pâtisseries et les sauces maisons y trouveront aussi leur place. Lorsqu'ils n'ont pas d'emballage, déposez les viandes, les poissons et les fromages dans du papier étirable et enveloppez les charcuteries et pâtisseries dans du papier aluminium.

La zone tempérée : entre 6°C et 10°C

Les zones tempérées se situent toujours au niveau du bac à légumes et de la porte réfrigérée. Le bac à légumes est, comme son nom l'indique, l'endroit de prédilection pour la conservation des fruits et des légumes frais ainsi que des fromages en cours d'affinage. La porte réfrigérée, elle, conserve le beurre, les œufs, les condiments et les boissons. Pour une hygiène irréprochable, ne conservez jamais plus de 48 heures de l'eau du robinet dans une carafe ouverte et ne rincez jamais les œufs avant de les stocker car leurs coquilles deviendraient perméables aux bactéries. Il est aussi important de savoir que pour permettre à l'air de circuler correctement entre les aliments, il ne faut pas trop surcharger son frigo. Aussi, prenez soin de vous débarrasser des emballages des produits vendus en lot.

 

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?