Courses en ligne

Carte Courses en ligne

Cliquez sur la carte ci-dessous pour trouver où faire vos courses en ligne !



Les courses en ligne, si simples et si pratiques

Depuis quelques années, nos modes de vie ont changé et nous avons de moins en moins le temps pour faire nos courses. La solution : le e-commerce, qui vous permet d’effectuer vos achats rapidement et simplement en quelques clics. Suivez le guide pour comprendre les raisons de son succès.

Un marché électronique qui a le vent en poupe

Nommé également « commerce électronique », ce terme désigne l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps, il s’agit de ventes de produits à travers le réseau Internet. Ce sont près de 65.000 sites de e-commerce qui sont recensés sur la toile en France en 2009*, un chiffre en constante augmentation ! A savoir : près de 72% des internautes français achètent en ligne*.

* Source : Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), mai 2010.

 

Mode d’emploi

La plupart des sites de commerce électronique sont des boutiques en ligne comprenant généralement les éléments suivants :

 - Un catalogue électronique, présentant l'ensemble des produits disponible à la vente, leur prix et parfois leur disponibilité.

- Un moteur de recherche permettant de trouver facilement un produit à l'aide de critères de recherche (marque, gamme de prix, mot clé, ...).

  - Un système de panier virtuel qui permet de conserver la trace des achats du client tout au long de son parcours et de modifier les quantités pour chaque référence.

- Le paiement en ligne est souvent assuré par un tiers de confiance (une banque) via une transaction sécurisée.

- Un système de suivi des commandes, permettant de suivre le processus de traitement de la commande et parfois d'obtenir des éléments d'information sur la prise en charge du colis par le transporteur.

 

Un commerce avantageux

Le e-commerce remporte un large succès par ses nombreux avantages. En effet, ce système permet de faire une recherche du meilleur prix très rapidement, de comparer les offres, d’avoir une offre actualisée mais également de gagner du temps. Le e-commerce offre la possibilité aux cybernautes de prendre le temps de réfléchir sur leurs actes d’achat.

Le site de courses en ligne d’Intermarché

L’enseigne Intermarché a lancé son concept de boutique en ligne en avril 2004 sous la forme d’un test auprès de 15 magasins. Le but était de vérifier la viabilité de ce service de e-commerce. Face aux retours positifs, l’enseigne a étendu ce concept à une quarantaine de magasins. Aujourd’hui, plus de 480 points de vente sont concernés.

Plus de 10.000 produits sont ainsi proposés, pour trois modes de réception : le retrait en magasin, le drive ou la livraison à domicile, facturée entre 5 et 9 euros. Les atouts de ce service ? Il permet d’effectuer ses courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d'éviter les files d'attente, de limiter ses déplacements, d’éviter de porter les articles lourds tels que les packs d’eau, de respecter la chaîne du froid mais également de profiter d’une large gamme de produits, à prix discount !

La garantie du meilleur prix

Sur Intermarche.com, vous faites vos courses au même prix que dans votre Intermarché.
 
Fraîcheur des produits

Nos préparateurs font partie des équipes de votre Intermarché. Ils préparent vos courses avec la plus grande attention et sélectionnent les dates de conservation les plus longues possibles.
 
Pour découvrir l'interview de Stéphane Smolarek du service e-commerce Intermarché, cliquez-ici.

Avec Intermarché, les courses ne sont plus une corvée !

Intermarché vous permet d’effectuer vos courses rapidement et simplement en quelques clics :

1. Rendez-vous sur la page d'accueil. Entrez votre code postal ou sélectionnez votre magasin sur la carte de France.
2. Vérifiez que votre commune est éligible à nos services, et choisissez votre magasin.
3. Faites vos courses rayon par rayon, comme si vous étiez en magasin !
4. Choisissez votre mode de réception (livraison à domicile, drive ou retrait magasin).
5. Réglez au livreur par chèque ou par carte bancaire.
A noter, les frais de livraison vous sont offerts pour votre première commande !

Pour découvrir le service de e-commerce, cliquez ici.

Haut de page

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?