Infos Conso

Fêtes en tous genres

Bien profiter de la fête !

Organiser une fête n'est pas une mince affaire. Est-ce que tout va bien se passer ? Quel cadeau acheter ? Que d'angoisses avant un grand événement ! Pour éviter les catastrophes, découvrez tous nos conseils pour organiser une fête en toute sérénité !

Organiser et réussir son buffet

Fêtes, anniversaires, réunions d’amis ou de famille, les occasions de faire un buffet sont nombreuses. L’art et la manière pour ne pas décevoir vos invités.

Votre secret : la préparation

An-ti-ci-pez ! Un buffet, même si c’est incontestablement la meilleure solution pour recevoir beaucoup d’invités (petits ou grands) sans pour autant y consacrer toute son énergie son temps et son argent, ça ne s’improvise pas. Préparer le lieu des réjouissances la veille ou l’avant veille, et avoir une liste de courses bien établie sont deux points d’organisation à ne pas manquer.
Si vous organisez un buffet à la maison, libérez l’espace prévu pour votre réception de tout le mobilier inutile, puis installez une grande table ou encore des tréteaux contre un mur. Placez ensuite quelques tables où vos invités pourront poser leurs verres, improvisez avec quelques sièges des îlots propices aux discussions. N'oubliez pas qu'il est important, dans un buffet, de pouvoir circuler librement pour discuter avec tous les convives.

La fraîcheur avant tout

Côté courses, si les boissons peuvent être achetées à l’avance, le « frais » doit absolument être préparé le jour même de votre réception.
Certains plats peuvent tout de même être cuisinés la veille au soir. Crudités, charcuteries, viandes et poissons froids, canapés et petits-fours seront mis en place au dernier moment. Les autres « amuse-gueules », olives noires et vertes, natures ou farcies, les cacahuètes salées, les amandes grillées, les chips, les saucisses cocktail et les biscuits salés, les petits fromages en cube multicolores peuvent quant à eux être achetés en même temps que les boissons.
Pour le sucré, au-delà des traditionnels gâteaux et tartes miniatures, une grande corbeille de fruits frais sera un réel bonheur pour la bouche et… pour les yeux. Enfin n’oubliez pas que c’est le caractère pratique d’un buffet qui fait tout son succès, alors n’hésitez pas à multiplier les serviettes en papier, les petites assiettes et les verres (idéalement jetables) pour que vos invités ne retrouvent jamais à court de couverts…

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?