Infos Conso

Fêtes de fin d'année

Noël et Nouvel an

Petits et grands attendent avec impatience l'arrivée des fêtes de fin d'année ! C'est l'occasion de se retrouver en famille et de passer du bon temps. Bonne cuisine et cadeaux sont au rendez-vous.

Bien préparer le réveillon du Nouvel An

Organiser le réveillon du jour de l'An est souvent un défi qui s'avère, au fil des jours, bien difficile à relever. Alors pour préparer cette fête sans stress, ni mauvaises surprises, voici quelques conseils…

Le mot d'ordre : anticipez !

Le secret pour réussir une fête telle que le jour de l'An est de bien se préparer.
Tout d'abord, réfléchissez au nombre de personnes invitées : mieux vaut une soirée réussie en petit comité qu'un grand dîner raté. Prenez le temps de vous concerter avec vos hôtes pour le menu. N’oubliez pas que souvent, les fêtes sont l'occasion pour beaucoup de déguster des mets plébiscités, misez sur le foie gras, les huîtres, le saumon par exemple.
Deux semaines avant le réveillon, commencez à réfléchir au menu et à lister les achats pour le repas et la décoration. Commencez aussi à réfléchir à votre tenue, car il est important de se sentir à l'aise lors de cette soirée si particulière. Si vous préparez une nouvelle recette, n’hésitez pas à la tester en famille avant la soirée afin de connaître parfaitement le temps de préparation et ainsi devancer les difficultés !

La veille du jour de l'An

La veille de la soirée, commencez à préparer la salle de réception. C'est le moment de tout mettre en place, de prévoir le nombre de chaises, de couverts, etc… Pensez à dresser la table et placez tous les produits non périssables dans leurs plats, cela vous permettra d’économiser un temps précieux pour le reste. Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer les courses afin d’éviter le stress de la foule et les oublis que cela occasionne. Il est conseillé de bien prévoir de laisser de la place dans le réfrigérateur, afin de pouvoir placer les victuailles sans les entasser et éviter toute mauvaise surprise au moment du service…

Le jour J

Dès le réveil, prenez soin de sortir votre tenue de soirée et organisez le planning de la journée. Avant de vous lancer en cuisine, pensez à déléguer en faisant participer toute la famille aux préparatifs du repas. Si vous pensez avoir besoin d'aide, n’hésitez pas à appeler des proches qui assisteront à la soirée, pour vous permettre d'être dans les temps tout en conservant votre bonne humeur !
L'après-midi, si vous arrivez à vous aménager quelques heures de libres, profitez-en pour faire une sieste. Rien ne sert de tourner en rond tout en s'énervant, mieux vaut prendre deux heures pour se reposer et être beaucoup plus disponible pour les festivités à venir.
Le mot d’ordre est de rester zen et de profiter de cette soirée au maximum !

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?