Infos Conso

Electroménagers et équipements

Bien équiper sa maison

Puisque l'équipement détermine en partie la qualité de vie, il est important de bien choisir son matériel. Ainsi, vous trouverez dans ce dossier des conseils pour vous équiper.

L'aspirateur, exterminateur de toutes les poussières

L'aspirateur a depuis longtemps définitivement détrôné son ancêtre le balai pour le plus grand bonheur de toutes les ménagères. Aujourd'hui, l'abondance de modèles et de fonctionnalités font de cet appareil un allié du quotidien.

A chacun son aspirateur

Afin de choisir l'aspirateur qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre environnement, quelques critères significatifs sont à prendre en compte. Tout d'abord, il est impératif de considérer la taille de votre foyer ainsi que les pièces à nettoyer. Si vous possédez différents revêtements tels que la moquette, le parquet et le carrelage, choisissez un aspirateur puissant à débit d'air variable. Prenez soin de vérifier aussi quels sont les accessoires fournis car, pour parfaire votre ménage, les brosses adaptables vous permettront d'accéder au moindre recoin. Lors de l'achat de votre appareil, renseignez-vous sur sa puissance car celle-ci induira le niveau sonore de votre aspirateur. Alors faites le bon compromis entre puissance et bruit, surtout si vous habitez en appartement et que vous souhaitez maintenir de bonnes relations avec votre voisinage ! Enfin, pour éradiquer à coup sûr toutes les particules, renseignez-vous sur la qualité de filtration qui influe sur l'efficacité d'aspiration.

Les aspirateurs sans sac

Plus chers à l'achat, ces nouveaux modèles d'aspirateurs inondent les rayons électroménagers depuis quelques années. Désignés comme les appareils les plus performants, les aspirateurs sans sac n'ont pourtant pas une efficacité supérieure face aux modèles plus traditionnels. Un aspirateur à sac peut être tout aussi performant s’il est bien entretenu. Il suffit, pour conserver une aspiration optimale de remplacer régulièrement le sac avant qu'il ne soit plein. Pour faire votre choix, renseignez-vous sur le prix des sacs de remplacement afin de calculer l'amortissement de votre achat.

Assurez une longue vie à votre aspirateur

Pour vous garantir un aspirateur en bon état de marche à long terme, quelques gestes simples sont à respecter. Tout d'abord, n'utilisez jamais votre appareil pour aspirer de l'eau, cela pourrait endommager votre moteur. Afin de garantir une aspiration efficace, pensez à vérifier l'état de votre filtre et changez-le tous les deux ans. Enfin, pour nettoyer votre maison tout en la parfumant agréablement, versez trois gouttes d'huile essentielle sur le filtre. Ambiance fleurie garantie !

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?