Recherche

Dany Léon : votre conseillère en parfumerie-beauté

Le rayon parfumerie-beauté, une parenthèse plaisir pendant les courses...

Une vocation au service de la clientèle

A 51 ans, Dany Léon a le contact facile. Depuis plus d'une trentaine d'années, elle est au contact de la clientèle à l'Intermarché "RN1" de Beauvais où elle a passé 24 ans "aux caisses". Il y a 10 ans, on lui propose de rejoindre le rayon parfumerie-beauté et Dany dit oui ! Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire est qu’elle connaît son sujet sur le bout des ongles. Ca se sait et les clientes n'hésitent pas à lui demander conseil notamment quand elles hésitent sur telle ou telle "petite crème vue à la télé..." Avec le temps, une véritable relation de confiance s'est installée et les plus fidèles clientes du rayon parfumerie-beauté l'appellent tout simplement Dany, comme elles le feraient dans leur institut de beauté.

Des produits de beauté de plus en plus performants

Outre le fait que le rayon parfurmerie-beauté est organisé de façon spécifique, "afin de préserver une ambiance particulière", il est celui qui présente "le plus de références dans le magasin", indique Dany Léon. Et de nous préciser qu'il occupe trois allées qui convergent vers un véritable "espace beauté" dans lequel les clientes n'hésitent pas venir se faire plaisir. "Ici, on leur donne toute les informations sur des produits de beauté qui deviennent de plus en plus techniques et qui permettent à chacune de s'improviser esthéticienne à la maison". Pratique ! D'ailleurs, ce sont les crèmes de beauté qui suscitent le plus de conseils après les soins du cheveu : shampoings, après-shampoings, couleurs... En été, les produits solaires ne sont pas en reste et Dany est incollable sur les indices de protection et les petits trucs qui marchent pour avoir bonne mine toute l'année.

Tendances

Nous n'avons pas résisté à demander son avis à notre experte sur les tendances observées en matière de beauté pour 2006. Côté couleur de cheveux, si cet hiver, le "marron glacé" a séduit bon nombre d'entre vous, l'été promet d'être une fois encore "très lumineux avec un plus pour les couleurs cuivrées et dorées". Et les hommes dans tout ça? "Ils restent de grands timides et ce sont leurs femmes qui choisissent leurs produits de beauté quand ils n'osent même pas traverser le rayon... se contentant de garder le caddie". "Allons Messieurs, il n'y a pas que les produits de rasage qui vous concernent. Prendre soin de soi, ce n'est pas réservé qu'aux femmes !"

Haut de page

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?