Recherche

Nos enfants lisent aussi !

Entre l'école, la télévision, les jeux vidéo et un micro-ordinateur branché 24/24 sur Internet, l’adolescent d’aujourd’hui trouve encore le temps de lire...

Les Best sellers qui touchent les jeunes

Avec les BDs et les romans à suspense mêlant magie, effroi, aventures et bons sentiments, la lecture n’a pas dit son dernier mot pour la classe d’âge 10-15 ans. On la croyait définitivement morte et déjà, on soupirait devant l’intégrale de la bibliothèque rose de son enfance qui prenait la poussière.  Pour autant, la lecture n’a pas disparu chez les jeunes. Ils vivent simplement avec leur temps et ne jurent que par des titres comme « Harry Potter », dont les aventures se vendent par millions d’exemplaires… Et dans le sillage des grands succès, les éditeurs de livres pour la jeunesse continuent de proposer des livres bien écrits et bien faits.

Des vignettes pour tous les âges !

La BD se décline aujourd'hui dans tous les genres pour le plus grand bonheur de toutes les générations ! Les adolescents raffolent des sombres séries médiévales-fantastiques ou des séries de science-fiction. Les plus âgés pourront passer des heures à découvrir de nombreuses intrigues provenant du pays du soleil-levant. Les petits, quant à eux, découvriront quantités de titres et de séries adaptés à leurs centres d'intérêt et à leur imaginaire. Et si vous pensez que la BD est une lecture de second rang, faites un petit tour dans les rayons bandes dessinées pour observer tous ces jeunes qui dévorent les titres fraîchement sortis.

Combien de livres lisez vous par mois ?

Et vous, vous lisez ? Avez-vous relu l’intégrale de Proust et déclamé à tue-tête dans votre salle de bains les meilleurs morceaux de La Légende des Siècles ou des Contemplations de notre bon Victor Hugo ? Bon, ne jetez pas la pierre à vos enfants pour ce qui concerne les lectures classiques. Elles font généralement partie de leur programme scolaire et peuvent donc être considérées comme du travail… Alors, lisez avec vos enfants, soyez force de proposition sur des livres qu’ils n’étudient pas en classe, identifiez leurs centres d’intérêts, visez juste avec des livres qui leur correspondent et vous verrez… vos enfants lisent !

Haut de page

Mon magasin

Sélectionnez votre magasin pour consulter les promotions du moment, les services, les infos pratiques…

lancer la recherche

Mon compte


Ok

Pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de tous les avantages du site !

Mot de passe oublié ?