logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Bien choisir son collant pour une peau zéro défaut

Meilleur allié de la femme et des petites jupes courtes, le collant sait dévoiler vos jambes en beauté. Noir, chair et opaque sont les indispensables de votre garde-robe. Oui mais comment bien le choisir ? Petit passage en revue… de gambettes !

Collant mode d’emploi

Comment choisir un collant de qualité ? La réponse tient en deux mots : élasticité et résistance. En plus de boulocher, voire de filer, certains collants vont vous laisser une jambe zébrée de traits. Pas du meilleur effet. Alors qu’un bon collant a un aspect homogène et lisse, il est doux au toucher. Tout est aussi question de denier ou de grammage de fil. Un denier de 10 correspond à un collant fin et transparent. Pour un collant opaque, il faut s’attacher à un denier de 50 à 80.

Et comme l’enfiler, c’est l’adopter, mieux vaut le choisir « confort et à sa taille ». Car rien de plus disgracieux et agaçant que de devoir le remonter 12 heures durant.

La tendance BB cream

Le collant d’aujourd’hui ne ressemble plus à celui des années 80. Véritable concentré de technologie, il rivalise d’innovations. À chaque modèle sa technicité : ventre plat, gainant, seconde peau, BB cream…

Pour un effet peau nue, on vise le collant BB cream. Comme les cosmétiques du même nom, il masque toutes les imperfections. Son rôle ? À la manière d’un embellisseur de teint mais sans principe actif, il unifie et lisse la peau.

Objectif zéro défaut

Notre coup de cœur ? Le collant Zéro Défaut éclat BB cream Eldys. En un croisement de jambes, son tricotage 3D offre un effet brillance qui lisse la peau. En utilisant la technique du guipage : un fil tendu autour duquel plusieurs fils sont enroulés, son fil tricoté est plus épais. Résultat : les petits défauts disgracieux sont comme gommés.

Embellisseur naturel de la jambe, il ne sacrifie en rien au confort. Son petit truc en plus ? Une ceinture renforcée qui lui évite de se rouler autour de la taille et le maintient en place toute la journée. Renforcé au niveau des pointes et de l’entrejambe, il gagne aussi en longévité. Que demander de plus !

Zéro Défaut de Eldys existe en 2 coloris, beige et beige ensoleillé, 4 tailles, 4,50 euros.

Crédits : Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : innovation, beauté, vêtement, confort, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés