logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Bonne mine avant la belle saison

Notre peau exige une attention particulière, surtout durant les mois d’hiver. Un plan d'attaque en 3 phases pour retrouver tout son éclat.

Etape 1 : faire peau nette

La base d'un teint rayonnant, c'est un épiderme débarrassé de ses impuretés grâce au gommage. Le geste qui sauve : on frotte légèrement par petits cercles et les minuscules grains emportent les cellules mortes tout en laissant la peau lisse. Pour plus d'efficacité, préférez les formules 2 en 1, masque et exfoliant. Et ne négligez pas les produits bio, car le sucre en poudre qu'ils contiennent souvent est un gommant naturel très efficace. Attention, les peaux sensibles ou sèches n'abuseront pas de cette première étape.

Etape 2 : hydrater

Une fois la peau préparée, elle est prête à se gorger des actifs les plus bienfaisants. Car il s'agit maintenant de nourrir un épiderme exténué par les frimas. - Choisir une crème à la texture riche, mais non grasse. Pourquoi ne pas tester ces nouvelles formules à la carotte ou à la tomate qui allient naturel et efficacité ? - Hydrater matin et soir, avec une vraie crème de nuit, plus riche. - Pour le jour, on mise sur les produits légèrement teintés, ou enrichis de micro-particules de nacre qui renvoient la lumière. Les peaux les plus mal en point complèteront le plan d'attaque par un masque traitant.

Etape 3 : maquiller

Une touche de maquillage saura parachever la métamorphose.

- Poudrez avec un applicateur pinceau pour un résultat tout en finesse qui ne souligne pas les ridules. Et choisissez une teinte proche de votre carnation hivernale (surtout pas trop foncée).

- Illuminez avec un stylo éclat. Appliqué sur les zones d'ombre, il reste invisible et met le teint en lumière. Un produit magique à avoir toujours sur soi !

Crédits : Syda Productions Fotolia

Plus d'infos sur ces thèmes : innovation, beauté, vêtement, confort, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
et aussi...
les mieux notés
les plus commentés