logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Gommages maison pour peau de pêche

Des recettes culinaires aux recettes beauté, il n’y a qu’un pas… Saviez-vous que le sel avait des vertus exfoliantes et que l’huile d’olive nourrissait la peau ? Trois gommages 100 % nature pour garder la peau douce et le teint frais.

Gommage à l’huile d’olive pour le corps

Mélangez un demi-verre d’huile d’olive biologique, deux cuillères à soupe de sucre de canne et une cuillère à soupe de fromage blanc. Tout gommage est abrasif et peut irriter la peau : massez toujours délicatement en mouvements circulaires afin d’éliminer les cellules mortes.

Peaux grasses : deux gommages hebdomadaires.

Peaux normales : un par semaine.

Gommage sucré-salé pour les pieds

Mélangez deux cuillères à soupe de sucre de canne, deux cuillères à soupe de gros sel, une cuillère à soupe de jus de citron et un filet d’huile d’olive. Appliquez après la douche, la peau est alors ramollie et l’élimination des peaux mortes facilitée. Un à deux gommages par semaine pour prévenir corne et rugosités.

Gommage à la poudre d’amande pour un teint éclatant

Mélangez une cuillère à café d’huile d’olive ou de sésame, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de poudres d’amande ou de noisette, particulièrement respectueuses des peaux sensibles.

Appliquez le gommage sur une peau propre et encore humide, massez doucement en évitant le contour des yeux et de la bouche. Un gommage par semaine suffit.

Crédits : racamani - Fotolia.com

Plus d'infos sur ces thèmes : guide, maison, faire soi-même

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés