logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Hygiène : les produits incontournables de l’été

Comment rester impeccable tout au long d’une journée de canicule ? En sélectionnant une série de produits malins qui nous rafraîchissent la vie !

Se rafraîchir

Pour lutter contre la transpiration et toutes ses conséquences désagréables (mauvaises odeurs corporelles, inconfort, déshydratation,…), une gamme variée de produits existe et vous facilite la vie. Les lingettes vous rafraîchiront le visage, le corps, les mains et pourquoi pas les pieds en un seul geste. Vos aisselles remercieront les nouvelles formules de déodorants qui rafraîchissent du matin au soir. Préférez un produit « à bille » plus respectueux de l’environnement qu’une version « aérosol ». Quant au brumisateur d’eau, il vous soulagera instantanément de la chaleur et réhydratera votre peau assoiffée en quelques sprays !

Autres petits désagréments

La transpiration n’est pas le seul inconvénient dû à la chaleur. Les fortes températures engendrent souvent d’autres sensations désagréables. Pour les jambes lourdes, choisissez un gel mentholé ou au camphre. Pour vos pieds, n’hésitez pas à mettre de la poudre anti-transpirante dans vos chaussures ou appliquez-vous des crèmes massages relaxantes et désodorisantes, pour démarrer (et poursuivre…) la journée du bon pied !

Produits de beauté et soleil

Produits de beauté et soleil ne font généralement pas bon ménage. Ne les oubliez donc pas sur une table en pleine chaleur ou dans la voiture sous peine de voir leur efficacité réduite à néant. Conservez-les à l’abri de la lumière et si possible dans une pièce tempérée. Enfin, soyez particulièrement vigilant avec les produits parfumés qui peuvent provoquer des taches ou une dépigmentation de la peau en réaction à une exposition au soleil !

Crédit : Travnikovstudio/Thinkstock

Plus d'infos sur ces thèmes : plein air, soleil, maison, hygiène, beauté, été, vacances, vacances

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés