logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Maquillage de fête

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année… Vous vous demandez quel maquillage adopter pour être tendance et passer vos fêtes en beauté ? Voici quelques astuces et idées pour vous aider.

Les couleurs tendances

Laissez de côté les couleurs chaudes de l’automne et passez aux couleurs froides de l’hiver. Gris, noir, blanc, bleu nuit et argenté sont donc de mise pour vos soirées de fin d’année. Le b.a.ba à savoir : adaptez votre maquillage à vos vêtements. Cette année, avec la grande mode du gris, vous n’aurez aucune difficulté à accorder votre make-up à votre garde-robe. Pour que votre maquillage soit lumineux, choisissez-le en fonction de vos couleurs naturelles que vous trouverez au niveau de votre carnation, votre teint, vos yeux et vos cheveux. Ces couleurs vous aideront à définir votre typologie générale, qui peut être froide ou chaude. Si votre typologie est froide, optez plutôt pour des couleurs froides : noir, blanc, bleu et argenté. En revanche, si celle-ci est chaude, préférez le jaune, le doré et le prune.

Pailletée de la tête aux pieds

Pour l’ensemble de votre corps, illuminez votre décolleté et vos épaules en vous poudrant avec une houppette de paillettes argentées ou dorées. Pour un regard pétillant, craquez pour un fard à paupières en gel gris ou noir pailleté. Si vous préférez un maquillage léger, choisissez plutôt un eye-liner argenté qui permettra de souligner vos yeux avec finesse. Pour avoir un maquillage parfait jusqu’au bout des lèvres, appliquez un gloss ultra-brillant. Côté teint, réveillez votre mine avec un blush rosé ou légèrement saumoné. Soyez subtil et misez sur des joues de poupée rosées. Petite touche finale : posez un petit bijou strass à côté de votre œil, de votre bouche ou sur votre décolleté.

Astuces beauté pour soirées de fête

- Effectuez un gommage la veille de votre soirée pour réveiller votre teint et améliorer la tenue de votre maquillage.
- Pour garder la couleur de vos lèvres jusqu’au bout de la nuit, soulignez le contour de votre bouche puis couvrez toute la surface des lèvres avec un crayon et ajoutez un rouge à lèvres ou un gloss transparent.
- Pour un teint lumineux jusqu’au matin, concluez votre maquillage par une fine brumisation d’eau thermale et laissez sécher.

Crédits : ©Zoom Team

Plus d'infos sur ces thèmes :

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés