logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Massage : lequel choisir ?

Un petit massage pour décompresser ? Mais il existe des dizaines de techniques. Comment choisir celle qui vous fera le plus de bien ?

Pour décompresser

Le massage californien : c'est le « classique », qui se pratique avec de l'huile sur corps nu ou en sous-vêtements. Pendant une heure environ, il traite tout le corps en douceur et permet de soulager les tensions.  

Variante : le massage suédois, plus énergique, qui vise à tonifier les muscles. Le massage aux pierres chaudes : ses bienfaits découlent de la température des pierres utilisées en complément des mains du masseur. Plus chaudes mais pas brûlantes, elles relaxent en profondeur.

Pour retrouver son bien-être

Fatigué ? Stressé ? Essayez le massage Shiatsu : il repose sur les points d'acupuncture et les méridiens du corps, pressés et stimulés. En plus d'une grande détente, il peut apporter une aide dans les problèmes de sommeil, de stress, de digestion, etc.

Pour rimer avec beauté

Le massage oriental : pratiqué dans les hammam, il suit souvent un gommage au savon noir et se pratique avec une huile parfumée. On ressort la peau douce et rose.

Pour les pressés

Pas le temps pour une pause massage ? Essayez quand même celui du visage. Très mobile et pourvue de nombreux muscles, cette partie du corps réagit parfaitement aux massages relaxants. Réalisé avec une huile ou un crème riche, il assouplit, détend et lisse en quelques minutes. Pourquoi s'en priver ?

Crédits : ©Dmitry Melnikov

Plus d'infos sur ces thèmes : guide, beauté, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés