logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Une peau dorée tout l’été et même après

Préparer, hydrater, prolonger : les soins incontournables pour magnifier et faire durer son bronzage.

Avant les vacances

Deux ou trois mois avant le départ, optez pour des compléments alimentaires avec des acides gras essentiels et une action anti-radicalaire qui préparent la peau au soleil. Gommez aussi soigneusement votre corps pour éliminer les cellules mortes et obtenir un bronzage uniforme et durable.

En rentrant de la plage

Rincez-vous avec une douche tiède afin d’ôter le sel et le sable qui dessèchent la peau et les cheveux. Préférez un pain surgras ou un gel douche hydratant à un savon trop décapant. Appliquez ensuite un lait après soleil pour apaiser et hydrater l’épiderme, certains contiennent un autobronzant qui avive l’éclat du bronzage. Sur le visage, offrez-vous un masque réparateur et complétez éventuellement par une ampoule de sérum avec des agents hydratants.

Tout est dans l’assiette

En été la peau a soif. Jouez la carte des légumes : artichauts, aubergines, céleris, brocolis, épinards et melons sont gorgés d’eau et contribuent à réhydrater la peau et l’organisme avec un apport de zinc, de silicium et de vitamine E. La vitamine E dope les effets du bétacarotène et chahute fortement les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané Mangez aussi des carottes crues, des abricots et des tomates, ils contiennent du carotène qui donne bonne mine.

Crédits : 12_tribes - Fotolia.com

Plus d'infos sur ces thèmes : guide, parapharmacie, soleil, été, vacances, famille, santé

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés