logo_used_by_facebook
Share Print

Beauté, bien-être

Votre beauté au masculin !

La coquetterie masculine n’est plus un tabou. Même si les hommes ne sont encore qu’une minorité à prendre soin d’eux, le marché des cosmétiques qui leur est destiné, lui, ne cesse d’augmenter. Tour d’horizon des petites astuces beauté destinées aux mâles d’aujourd’hui.

Le rasage

Un des points incontournables de l’entretien quotidien d’un homme. Si la peau de la gent masculine se veut moins fragile que celle des femmes, après des années de rasage quotidien, celle-ci en garde souvent des traces. Pour préserver au maximum son épiderme, il est nécessaire de le préparer au préalable à l’aide d’un gel nettoyant et purifiant qui permettra de ramollir le poil. Après avoir rasé le visage, passez un baume apaisant afin d’hydrater et d’apaiser. Pour parfaire les soins, pratiquez un gommage une à deux fois par semaine pour que la peau garde tout son éclat.

Sauver sa peau

Conserver une peau éclatante est un pari bien difficile aux vues des diverses agressions de notre environnement (pollution, stress, tabac). Pour lutter contre ces effets néfastes, il est impératif d'entretenir sa peau tous les jours en la protégeant et en l’hydratant. La peau des hommes est généralement plus grasse, il est conseillé de faire régulièrement des masques à la sauge ou au kaolin, qui permettront de lutter contre les petits boutons et les points noirs. D’autres produits cosmétiques aident  à lutter contre l’excès de sébum qui est souvent la cause d’une peau luisante.

Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs

Transpirer, c’est parfaitement normal car cela permet de maintenir le corps à la bonne température quand il fait chaud. En plus d'une hygiène quotidienne, il est indispensable d'utiliser un déodorant pour lutter contre ses effets. Si vous êtes sujet à une sécrétion excessive, choisissez d'utiliser un déodorant en spray ou en gel afin d'obtenir une action plus ciblée et donc plus efficace.

Crédits : ©iStock

Plus d'infos sur ces thèmes :

Commenter cet article
à vous la parole
  • Alain  | 05/03/2016
    Bien vrai !!! ;)

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Beauté, bien-être
les mieux notés
les plus commentés