logo_used_by_facebook
Share Print

Mes recettes

Madeleines fourrées à la pâte à tartiner Nocciolata

Difficulté :
/
Coût :
/
/
Préparation : 30mn
/
Cuisson : 14mn
Madeleines fourrées à la pâte à tartiner Nocciolata

Ingrédients

Pour 20 MADELEINES

  • 160 g de beurre demi-sel en morceaux
  • 160 g de sucre cassonade
  • 4 oeufs
  • ½ citron bio, non traité en surface
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 160 g de farine à levure incorporée (ou 160 g de farine T45 + 11 g de levure chimique)
  • 100 g de Nocciolata Rigoni di Asiago

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 240°C (chaleur tournante).

2. Laissez ramollir le beurre dans un cul de poule à température ambiante.

3. Dès que le beurre est bien mou, versez le sucre et fouettez avec le batteur électrique jusqu’à obtenir une pommade.

4. Versez les oeufs dans un autre cul de poule, mélangez au fouet puis versez en 2 fois dans le beurre pommade, fouettez. Ajoutez le zeste de citron râpé, versez peu à peu la farine et continuez à mélanger avec une maryse. Ajoutez le miel, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

5. Beurrez les empreintes à Madeleines du moule puis remplissez avec la pâte à hauteur de 1/3, en étalant délicatement la pâte sur le fond des empreintes.

6. Avec une cuillère à café, ajoutez une belle noisette de Nocciolata au centre de la pâte, couvrez en répartissant la pâte restante afin de refermer la Nocciolata au coeur des Madeleines.

7. Placez le moule au réfrigérateur et laissez refroidir les Madeleines 30 minutes.

8. Enfournez et faites cuire 4 minutes à 240°C, puis baissez le four à 150°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes (le « choc thermique » permet d’obtenir une belle bosse caractéristique des Madeleines).

9. Ôtez le moule du four, laissez tiédir les Madeleines, puis transférez sur une grille et laissez refroidir avant de les déguster.

Astuce

LE SAVIEZ-VOUS ?

La Nocciolata est une pâte à tartiner à base de noisettes conçue sans huile de palme. Onctueuse et gourmande, elle est issue d’une recette artisanale exclusive élaborée par Rigoni di Asiago. Crémeuse et homogène, la Nocciolata est un produit unique, sans graisse hydrogénée, sans colorant, sans OGM, ni conservateur, ni arôme de synthèse... et entièrement composé d’ingrédients biologiques : noisettes d’Italie soigneusement sélectionnées, cacao maigre de Saint-Domingue, lait écrémé et extrait de vanille de Madagascar. Elle est également sans gluten et ne contient que du beurre de cacao bio qui donne à la Nocciolata une saveur et un parfum incomparables.

Source : Relaxnews

Connectez-vous pour commenter cet article :

les plus commentés
les mieux notés