logo_used_by_facebook
Share Print

Bio

Alter Eco, plus qu'une marque, une démarche équitable et bio !

À travers son projet Alter Eco, Tristan Lecomte se bat pour développer la solidarité et l'équité dans le commerce mondial. À ses débuts, le commerce équitable peu plébiscité auprès du grand public, n'est pas rentable et il faudra attendre 2002 pour que le projet Alter Eco décolle. Un travail de longue haleine qui paye, puisque aujourd'hui, cette marque s'inscrit comme la pionnière française du commerce équitable en grande surface… Leurs secrets ?

Passion, plaisir et partage : le crédo d'Alter Eco !

Dynamiser le marché du commerce équitable requiert non seulement de la passion, mais aussi des valeurs humaines solides. Au fil des années, Alter Eco a su établir des liens forts avec les coopératives avec lesquelles il travaille. En défendant un modèle agricole familial et un savoir-faire traditionnel payés au prix juste, il garantit leur développement et leur avenir.

Dans une logique de conscience environnementale, Alter Eco met également un point d'honneur à réduire ses émissions de carbone : pas de sur-emballage, utilisation d'énergie verte, affrètement optimisé... Et pour compenser son impact sur l’environnement, la marque finance même des projets de reforestation !

Cette transparence dans les échanges avec les différents acteurs du commerce est un gage de confiance entre producteurs et distributeurs, mais aussi envers les consommateurs, car cela vous permet de savoir exactement à qui profite votre argent !

Le respect de l'homme et l'environnement pour des produits de qualité

Offrir aux consommateurs des produits de qualité, cultivés et récoltés dans le respect des hommes et de l'environnement est primordial. Aussi, Alter Eco privilégie l'agriculture biologique sans pour autant changer les habitudes des producteurs. Dire non à la standardisation, c'est une façon de garantir des saveurs authentiques pour des produits uniques et vous offrir une gamme éthique bio toujours plus riche. Des indispensables du quotidien comme le thé, le café, les jus de fruits, le sucre, les tablettes de chocolats aux arômes variés, en passant par le riz, mais aussi de nombreux condiments pour relever vos plats. Le tout à des prix justes !

Aujourd'hui, Alter Eco soutient 40 coopératives dans 25 pays. Et parce que chez Intermarché, nous sommes fiers de participer à ce projet, nous nous engageons un peu plus chaque jour pour faire vivre le commerce équitable. Retrouvez vite les produits Alter Eco dans nos rayons et vous aussi dites oui au commerce qui profite à tous !

Plus d'infos sur ces thèmes : commerce équitable, environnement, bio, label, label

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés