logo_used_by_facebook
Share Print

Mes recettes

Barres de céréales Muesli Bjorg

Difficulté :
/
Coût :
/
/
Préparation : 10mn
/
Cuisson : 25mn
Barres de céréales Muesli Bjorg

Ingrédients

  • 150 g de muesli aux fruits
  • 3/4 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 oeufs
  • fruits secs, noisettes… facultatifs

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C

2. Préparez 2 tasses de muesli aux fruits et selon vos envies, rajoutez des fruits secs ou des noisettes

3. Versez 3-4 cuillères à soupe de sirop d’agave

4. Montez 2 blancs d’œuf montés en neige et ajoutez-les à la préparation

5. Répartissez le mélange dans un plat recouvert de papier cuisson

6. Passez votre préparation 25 minutes au four à 180°C

1. Coupez en barres lorsque la préparation a refroidi

Astuce

Les céréales, indispensables au petit-déjeuner

Les céréales du petit-déjeuner sont toutes riches en glucides complexes (sucres lents). Elles fournissent ainsi l’énergie nécessaire à l’organisme pour tenir jusqu’au repas du midi. En effet, le matin, l’organisme a besoin de glucides pour fonctionner, car nos réserves en glucides sont très faibles. De plus, la consommation en glucides des français, en particulier des glucides complexes, est nettement insuffisante. Manger des céréales pour le petit déjeuner chaque matin est une bonne façon de contribuer à la couverture des besoins nutritionnels. Les céréales du petit-déjeuner sont aussi pauvres en lipides, plus ou moins riches en fibres. Beaucoup d'entre elles sont enrichies en sels minéraux et vitamines. Cet enrichissement est calculé pour couvrir de 25 à 50 % des besoins nutritionnels en fer et en certaines vitamines.

Privilégiez les céréales complètes

Les céréales complètes, c’est-à-dire non raffinées, sont constituées de graines auxquelles on a laissé l’enveloppe (le son) et le germe. Ces éléments apportent des fibres en grande quantité, des vitamines et des minéraux. Les céréales complètes fournissent ainsi, en plus des sucres complexes, des éléments nutritionnels importants pour le transit, et l’entretien de l’organisme en général.

Savoir lire les étiquettes des céréales

Sur chaque paquet, la liste de tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la céréale de petit déjeuner est indiquée, par ordre d'importance décroissante. La composition nutritionnelle est quant à elle toujours doublement indiquée : pour 100 g de céréales et pour 40 g (une portion théorique) plus 125 ml de lait. Selon les marques et les catégories de céréales pour le petit déjeuner, il existe des variabilités dans la teneur en sel et en sucres. C’est pourquoi, il faut savoir lire les étiquettes pour choisir les céréales ayant les plus faibles teneurs en sel et en sucres rapides (glucides simples). Vous pouvez aussi privilégier les céréales du petit déjeuner ayant la mention « sans sucres ajoutés ».

Les plus des céréales pour le petit-déjeuner Bjorg

Avec toutes les variétés de céréales du petit-déjeuner Bjorg, chacun, et à tout âge, pourra trouver les céréales les mieux adaptées à ses besoins et à ses envies. Par exemple, le Muesli sans sucre ajouté, avec ses flocons d’avoine, d’épeautre et son savoureux mélange de fruits, offrira naturellement à votre corps des fibres pour bien démarrer la journée. Les croustillants au chocolat de Bjorg plairont aux enfants comme aux plus grands et sont source de fibres et de magnésium.

Retrouvez tous les conseils bio-nutrition et toutes les recettes sur bjorg.fr !

Source : Relaxnews

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les plus commentés
les mieux notés