logo_used_by_facebook
Share Print

Bio

Fairtrade Max Havelaar : le label mondial de garantie du commerce équitable !

Connaissez-vous vraiment les actions de cette association qui œuvre partout dans le monde pour développer un commerce qui profite autant aux producteurs qu’aux consommateurs ? On vous dit tout !

Aider les producteurs du sud à prendre leur avenir en main… pour de plus beaux lendemains !

Café, thé, chocolat, bananes, riz… De nombreux produits que nous consommons tous les jours sont cultivés par des paysans de l’hémisphère sud. Bien loin des techniques modernes d’exploitation et des mécanismes des marchés mondiaux, la majorité de ces travailleurs agricoles isolés ne peuvent vivre de leur travail, luttant quotidiennement pour ne pas sombrer dans la pauvreté.

C’est de ce constat qu’a été créé, il y a deux décennies, Fairtrade Max Havelaar, un mouvement international se donnant comme mission d’offrir à ces petits producteurs les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté en élaborant des conditions d’échanges commerciaux plus équilibrées. 

Aujourd’hui cette association de solidarité internationale est présente dans plus de 20 pays et travaille main dans la main avec des réseaux de producteurs des quatre continents du sud pour développer un commerce mondial plus équitable… donc plus juste !

Leur objectif ? Développer un commerce international qui profite à tous !

Née dans l’hexagone en 1992, l’association Max Havellar France se charge de promouvoir et développer une forme de consommation responsable grâce à la sensibilisation de tous les acteurs du commerce en France : producteurs, législateurs, distributeurs… et consommateurs ! Négocier avec les distributeurs pour les convaincre du bien-fondé de l’engagement équitable en les encourageant à vendre ou proposer davantage de produits labellisés Fairtrade Max Havelaar, accompagner les entreprises ayant adopté ce label pour les aider à maitriser les fondamentaux du commerce équitable, créer toujours plus de liens avec les fournisseurs du sud… sont autant de missions que Max Havelaar prend à cœur de réaliser pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie de nombreux producteurs du Sud et au développement d’un commerce qui profite à tous !

Chez Intermarché nous nous engageons dans cette démarche. Retrouvez tous nos produits labellisés Fairtrade Max Havelaar en rayons et ensemble, militons pour un monde plus juste !

Plus d'infos sur ces thèmes : , commerce équitable, label, label

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés