logo_used_by_facebook
Share Print

Bio

Un hiver cocoon… en toute beauté !

Astuces beauté : un cocon de bien-être à la maison…
 
L’hiver s’éternise, le printemps pointe timidement le bout de son nez… et on ne rêve que d’une chose, enfouir le notre sous un gros plaid douillet et en profiter au passage pour cacher au monde entier nos cheveux raplapla et notre peau de croco. Ça tombe bien, pas besoin de sortir dans le froid pour prendre soin de soi : laissez-vous tenter par nos astuces beauté 100% naturelles pour vous créer un petit cocon de bien-être à la maison !

Un masque à l’avocat pour une crinière hydratée…

Une chevelure saine et en pleine forme passe par des soins adaptés… et réguliers ! Surtout en hiver, quand le manque de lumière et le froid ont tendance à les rendre ternes et cassants. Une fois par semaine, octroyez-leur un masque nourrissant pour les discipliner. Comme par magie, ils retrouveront tonus et vitalité !

Ingrédients : un jaune d’oeuf, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile d’avocat.

Pas à pas : mélangez tous les ingrédients dans un bol, fouettez quelques minutes, répartissez ce masque sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les pointes… Rincez abondamment. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et le tour est joué !

Une lotion au tilleul pour un visage apaisé…

Votre peau tiraille ou vous démange ? Avec ses vertus apaisantes, le tilleul est tout indiqué pour calmer les peaux sensibles : appliquez cette lotion matin et soir sur votre visage avant votre crème hydratante… Souplesse et apaisement immédiat garantis : cette lotion a tout bon !

Ingrédients : 2g de tilleul, 250 ml d’eau de source.

Pas à pas : faites bouillir l’eau, jetez-y le tilleul, couvrez et laisser infuser hors du feu pendant 20 minutes. Une fois refroidie, filtrez et versez dans un flacon. À conserver 5 jours maximum au réfrigérateur.

Un gommage craquant pour un corps velouté…

Le gommage est une étape primordiale pour préparer votre peau à recevoir crèmes et huiles nourrissantes. Car une peau bien gommée, c’est une peau douce et lisse, nettoyée en profondeur des cellules mortes qui empêchent les principes actifs de vos cosmétiques d’y pénétrer. À vos bols !

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à café d’huile de macadamia, 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Pas à pas :  mélangez vos ingrédients dans un bol, appliquez ce gommage sur peau légèrement humide en effectuant des massages circulaires, rincez à l’eau. Terminez par un jet d’eau fraîche !

Un plongeon délassant pour petons chouchoutés…

Vos pieds sont échauffés et gonflés ? Rien de tel qu’un plongeon relaxant ! Faciles à réaliser, les bains de pieds sont parfaits pour délasser vos petits petons en fin de journée et vous permettre, ensuite, de les exfolier pour en éliminer les rugosités. Alors, prêt(e) à repartir du bon pied ?

Ingrédients : quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une pierre ponce.

Pas à pas : remplissez une bassine d’eau chaude à hauteur de chevilles, ajoutez-y l’huile essentielle et le bicarbonate de soude et plongez-y vos pieds un quart d’heure… À la sortie du bain, une fois ramollies, frottez les rugosités de vos pieds avec la pierre ponce… Par ici les pieds de bébé !

Plus d'infos sur ces thèmes : , , bio, bio, bio, bio, beauté, beauté, beauté

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés