logo_used_by_facebook
Share Print

Bio

Le jambon bio Monique Ranou : des saveurs authentiques !

Aliment star des pique-niques et sandwichs, le jambon se décline en version bio. Profitez de l’arrivée des beaux jours pour l’inviter à votre table !

Une gamme de jambons Bio à savourer en toute occasion !

Toute l’étendue du savoir-faire culinaire de la marque Monique Ranou se décline au rayon charcuterie de votre magasin Intermarché. Pour satisfaire vos envies du quotidien, Intermarché et Monique Ranou vous proposent jambons cuits, hachés de volaille et de jambon, saucissons ou encore pâtés. Ces recettes sont idéales pour vos moments de convivialité en famille ou entre amis.

Mais ce n’est pas tout… dans un souci de bien manger et de respect de l’environnement, un jambon Bio s’invite également en rayon ! Les tranches de ce jambon cuit supérieur sont sélectionnées dans les morceaux les plus nobles de porcs issus de l’agriculture biologique. Ni pesticides, ni OGM ne sont employés dans sa fabrication et les certifications AB et Ecocert assurent le respect des normes européennes en matière d’agriculture biologique.

Réputés pour la qualité de ses produits, la marque Monique Ranou s’engage à offrir le meilleur de la charcuterie dans le plus grand respect des exigences de sécurité alimentaire. Pour preuve, chaque année des milliers de tests sont réalisés sur toute la gamme de la marque !

100 ans d’histoire et de savoir faire familial…

L’histoire de l’entreprise débute en 1905 avec l’ouverture d’une boutique de détail par un couple de charcutiers de Quimper. Forts de leur succès, le petit fils du couple, Jean-Pierre Rannou et sa femme, Monique, reprennent les rênes de l’entreprise familiale dans les années 60 afin d’industrialiser la fabrication des produits Rannou.

En 1975 l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’innovation en lançant pour la première fois en France la charcuterie en libre-service avec un objectif simple : faciliter la vie des femmes (et des hommes qui cuisinent !). Monique Rannou, alors nommée à la tête de l’entreprise, décide de faire de son nom la marque de l’entreprise en l’allégeant d’un « n » pour en simplifier l’orthographe : Monique Ranou voit le jour !

Pour soutenir cette volonté d’offrir qualité et saveurs authentiques aux consommateurs, le Groupement des Mousquetaires entre dans le capital de l’entreprise en 1986. Intermarché s’appuie alors sur le savoir faire charcutier de son unité de production Salaisons Celtiques, implanté à Pontivy depuis 1957.

Aujourd’hui, la petite entreprise devenue grande est toujours basée sur Quimper, emploie plus de 600 salariés et ne cesse d’innover pour s’inscrire dans une économie locale…et durable. Intermarché est fier de vous proposer les produits Monique Ranou en rayons. Découvrez-les sans plus attendre !

Plus d'infos sur ces thèmes : , alimentation, régions

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés