logo_used_by_facebook
Share Print

Bio

Les vignobles Raymond : quand le vin Bio gagne du terrain…

Grâce à l’engouement des français pour le naturel, bien meilleur pour la santé et la planète, la viticulture Bio bénéfice d’un bel avenir en France… Et ça, en faisant du bio son coeur de métier, la famille de vignerons Raymond en connait un rayon !

Le respect de la nature au service de la qualité

La viticulture bio est un mode de production agricole spécifique qui exige des pratiques rigoureuses, préventives et respectueuses des équilibres écologique et de la biodiversité, afin de préserver la fertilité des sols, la qualité de l’air, de l’eau ainsi que la santé des agriculteurs.

Afin de répondre à ces exigences, les viticulteurs Bio respectent un cahier des charges strict leur imposant de certifier leurs raisins et leurs vins par un organisme agrée par les pouvoirs publics pour ses compétences, son indépendance et son impartialité.

Des contrôles réguliers de leurs vignes et caves ainsi que des prélèvement et analyses sur le raisin et le vin assurent une parfaite traçabilité de la production afin de la garantir sans produits chimique de synthèse ou organismes génétiquement modifiés.

L’image positive de cette filiale viticole auprès des Français a permis au fil des années de développer des vignobles certifiés Bio partout en France. Un secteur en pleine expansion et porteur de belles valeurs pour l’avenir des générations futures !

Pour la famille Raymond, cultiver Bio de père en fils… c’est naturel !

Vignerons de génération en génération depuis 1850, la famille Raymond possède aujourd’hui la plus grande exploitation viticole Bio en France : pas moins de 180 hectares au cœur de la région Bordelaise sont cultivés dans la passion de l’authentique.

Evoluant dans un environnement favorable grâce à un climat tempéré et des sols argilo-calcaire, les vins des Vignobles Raymond révèlent naturellement la richesse du cépage traditionnel de cette belle région. À l’image de leur philosophie : « Nous aimons notre terre, vous aimerez notre vin, c’est naturel… » l’exploitation s’applique à garantir des vins de qualité à travers une gamme très diversifiée représentée sous les appellations contrôlées Bordeaux rouge, Bordeaux Rosé, Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur, et une appellation remise au goût du jour un Côtes de Bordeaux Saint Macaire, Blanc Sec.

Retrouvez-les dans les rayons de votre Intermarché… Mais n’oubliez pas : la qualité a bien meilleur goût dégustée avec modération !

Commenter cet article
à vous la parole
  • Anne  | 03/03/2015
    Les vignobles Raymond sont situes sur quel secteur en Gironde? Médoc , entre deux mers?

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés