logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Cuisinez en un tour de mixer !

Difficile de consacrer le temps nécessaire à préparer des repas sains et complets pour toute la famille. Alors pour concilier rapidité et menus équilibrés, le mixer est à votre service ! Voici quelques idées recettes pour se régaler en toute simplicité.

Les repas de bébé : pour des petits pots sains en un tour de main !

Vous tenez à préparer vous-même les petits pots pour bébé ? Quoi de plus satisfaisant que de préparer soi-même les petits pots de son bébé et lui garantir ainsi les bienfaits et les apports nutritionnels des produits frais. Légumes, fruits, jambons, œufs durs ou même viandes et poissons, rien ne résiste au mixer ! Vous pourrez mixer rapidement et simplement toutes sortes d'ingrédients et concocter à volonté soupes, purées, viandes hachées, bouillies, compotes, mousselines ou toute autre crème. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs et diversifier l’alimentation de votre enfant.

Honneur aux veloutés

Si le mixer peut vous aider à concocter des petits pots en toute simplicité pour bébé, il vous permettra aussi de vous faire plaisir tout en vous faisant du bien ! Alors pour prendre soin de votre santé tout en stimulant vos papilles, pensez à préparer des veloutés et des soupes selon vos envies ! Pour cela rien de plus facile, après avoir choisi, épluché et émincé vos légumes, ajoutez de la crème fraîche à votre préparation avant de la mixer. Une idée recette à exploiter toute l'année car, rappelez-vous, vous pourrez déguster les veloutés chauds pour vous réchauffer l'hiver ou froids pour vous rafraîchir l'été. Ajoutez quelques feuilles de menthe ou autres selon vos préférences pour une touche décorative.

Pour finir sur une note sucrée et colorée

Cocktails, milk-shakes ou sorbets, autant de plaisirs sucrés que vous pourrez désormais préparer, grâce à votre mixer, en un rien de temps pour satisfaire tous les gourmands. Pour préparer un milk-shake à l’orange, passez tous les ingrédients suivant au mixeur : ½ tasse de jus d’orange pur et de lait sucré, une banane, un œuf, et ¼ de tasse de glace pilée. Servez le bien frais et régalez-vous !

Crédit : FamVeld/ThinstockPhotos

Plus d'infos sur ces thèmes : produits frais, guide, fruits et légumes, maison

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés