logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Délices d’Orient

D’une richesse incomparable, l’art culinaire oriental n’a pas fini de vous surprendre. Au-delà du fameux couscous, se cachent bien d’autres spécialités ! Découvrez vite les mets du Maghreb, hauts en saveurs et en couleurs !

Les entrées

Au Maghreb, il n’y a pas qu’une seule entrée comme dans la cuisine française. La tradition veut que l’on grignote différents hors-d’œuvre avant le plat principal. Par exemple, des olives, des légumes crus accompagnés d’épices et d’herbes aromatiques, ou bien encore des salades, appelées chlada en arabe, de tomates et d’oignons, de concombres ou de fenouil. Vous pourrez également servir une soupe, la chorba, composée de viande, de pommes de terre, de navets, de carottes et de petits pois

Le plat principal

Vous pourrez bien sur vous lancer dans la préparation d’un couscous, au mouton, au poulet, au poisson, aux légumes ou bien encore aux dattes ou aux raisins secs. Mais si vous n’y avez pas encore goûté, vous pourrez essayer le tajine. Plat traditionnel du Maroc, ce met est extrêmement riche en épices : coriandre, cannelle, cumin, muscade… Cela lui confère des saveurs exceptionnelles ! Réalisé à base d’agneau, de poulet ou de poisson, ce ragoût est complété par des légumes ou des fruits secs. Ce mélange de saveurs salées et sucrées ne manquera pas d’émerveiller vos papilles !

Le dessert

La spécialité des pays du Maghreb est incontestablement les pâtisseries. Après votre copieux repas, vous pourrez proposer à vos convives un large assortiment composé de baklawa, de briouate, de griouch, de makrout, de cornes de gazelle, de ghoriba. La plupart de ces pâtisseries sont confectionnées à base d’amande, de fruits secs et de miel. Nous vous conseillons d’accompagner ces délicieuses petites friandises d’un thé à la menthe fait maison !

 

Crédits : Ramon grosso dolarea / Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : , , cuisine, cuisine

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés