logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Démoulez, découpez, divisez vos plats

Pour mitonner des petits plats tout en s’amusant, de nombreux créateurs rivalisent d’imagination et d’humour pour nous proposer de drôles d’ustensiles. Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns…

L’emporte-pièce

Servant à découper des pièces d’une forme déterminée, les emporte-pièces permettent de préparer de délicieux biscuits ou des gâteaux. Animaux, étoiles ou personnages, toutes les formes sont possibles avec les emporte-pièce, pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands !

Le découpoir

D’une taille plus importante que l’emporte-pièce, le découpoir sert lui aussi à découper des pièces. Il permet aussi de dresser des gâteaux ou des gratins aux formes rigolotes comme des poissons, des bonhommes ou de sapins de Noël.

Le moule en silicone

Récemment intégré dans la conception des ustensiles de cuisine, le silicone s’avère révolutionnaire. A la fois très résistants et souples, les moules en silicone supportent aisément les hautes températures et prennent toutes les formes pour des préparations délicieusement extravagantes. Attention, néanmoins au coup de couteau qui le détériorerait définitivement.

Les mini-cocottes

Très en vogue, la mini-cocotte permet de confectionner des petits plats personnalisés. Outre sa présentation, la mini-cocotte a, comme atout, son mode de cuisson à l'étouffée qui permet de mieux conserver la couleur des aliments, leurs bénéfices nutritionnels ainsi que leurs saveurs.

Le cuiseur à œufs

Électrique de luxe ou en silicone au design rigolo à plonger dans l’eau, cet ustensile vous permettra de réussir la cuisson des œufs à la perfection. A la coque, dur, mollet ou poché, tout est permis !

La scie coupante

Pour découper vos gâteaux avec une touche d'humour et changer du traditionnel couteau, découvrez la scie coupante. Constituée de silicone, cette scie de pâtisserie joue sur le détournement des outils de menuiserie et amusera vos invités.

Crédit : Thinkstock

Plus d'infos sur ces thèmes : enfants, épicerie, fêtes, accessoires, alimentation

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés