logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Pâturages, le goût de la proximité

Le saviez-vous ? Intermarché possède sa propre laiterie, basée à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique). C’est là qu’est élaborée une partie des produits Pâturages : lait UHT, desserts, beurre… Chaque jour, la laiterie collecte 500 000 litres de lait auprès des éleveurs des environs. Une proximité gage de confiance et de qualité. Suivez en images le parcours d’un litre de lait, de la traite des vaches jusqu’au produit que vous retrouvez dans votre magasin.

Plus d'infos sur ces thèmes : produits frais, nutrition, vidéo, régions

Commenter cet article
à vous la parole
  • Canal Intermarché  | 29/08/2017

    Bonjour Tess,
    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre de manière générale sur l'ensemble de la gamme des yaourts Pâturages.
    Nous vous invitons à nous adresser une demande précise en communiquant les références exactes via le formulaire de contact :
    https://www.intermarche.com/home/contact.html

    Votre équipe Canal Intermarché

  • Canal Intermarché  | 29/08/2017

    Bonjour Caroline,
    Oui, le lait Bio Pâturages au lait entier est pasteurisé. Tous les yaourts sont au lait pasteurisé.
    Si exceptionnellement ils sont au lait cru, cela est bien indiqué sur l’emballage.

    Votre équipe Canal Intermarché

  • Caroline  | 10/08/2017
    Bonjour, Je suis enceinte et ai acheté 2 packs de yaourts bio nature Pâturages au lait entier. Sont-Ils pasteurisés? Merci pour votre réponse!
  • Tess  | 05/08/2017
    Bonjour J'aimerais savoir si votre gamme de yaourts Pâturages au soja sont adéquats pour un régime végétalien /vegan (ne contiennent aucun aliment de provenance animale) Merci d'avance pour votre réponse Cdt
  • Canal Intermarché  | 01/06/2017

    Bonjour Nathalie,

    Nous avons informé notre usine de production de votre remarque.
    Pour avoir une réponse plus personnalisée, veuillez contacter notre service client au N° vert : 0800 008 190 (appel gratuit depuis un poste fixe).

    Votre équipe Canal Intermarché

  • Nathalie  | 29/05/2017
    Bonjour Pâturages. Comme à mon habitude, j'ai acheté la semaine dernière à l'Intermarché de Bologne (52) des crèmes dessert à la menthe et au chocolat. Mais cette fois-ci, elles ont une consistance exagérément aqueuse. Le goût est comme d'habitude, mais c'est moins agréable à manger. Il s'agit du lot n° 113, péremption au 21/06/2017.
  • Canal Intermarché  | 28/03/2017

    Bonjour Arthur,

    Le parti pris adopté est d’avoir une seule étiquette pour tous les yaourts Fruitimax quelque soit leur parfum.
    Chaque pot porte la photo du fruit qu’il contient, son nom figure sur l’opercule et le bandeau.
    La liste des ingrédients est commune avec, pour chaque fruit, son pourcentage indiqué dans cette liste.

    Votre équipe Canal Intermarché

  • Arthur  | 23/03/2017
    Bonjour, j'ai acheté des yaourts Fruitimax et j'ai remarqué que sur tout les yaourts, que ce soit abricot, fraise... c'était les mêmes ingrédients ("pêche, abricot, fraise...") Je suis donc très déçu de vous. Pouvez-vous me donner une réponse VALABLE S'IL VOUS PLAÎT ?
  • Canal Intermarché  | 21/03/2017

    Bonjour Estelle,

    Nous tenons à vous rassurer sur la qualité du lait Patûrages et de son emballage.

    Dans le cadre de notre veille sur les nouvelles technologies et dans un souci de réduction des quantités d’emballage, nous avons décidé de retirer l’opercule aluminium et de changer la composition de nos bouteilles de lait qui sont désormais en PET et plus en PEHD.
    Le retrait de l’opercule permet l’économie de 40 tonnes d’aluminium par an, simplifie l’ouverture de la bouteille, allège le poids de l’emballage et baisse la consommation d’énergie utilisée pour la production de la bouteille.

    Quant au PET opaque il est recyclé avec les bouteilles en plastique coloré et sert à fabriquer de la fibre plastique pour les vêtements.

    Pour fabriquer ces fibres plastiques les industriels ont besoin d'un mélange précis de ce PET opaque et de bouteilles en plastique coloré. Lorsque le % en PET opaque reçu est en excès par rapport au % de plastique coloré, une partie du PET est mise de côté pour une future valorisation matière ou énergétique. C'est cette partie qui a été pointée du doigt dans les médias. Elle ne constitue donc en aucun cas la totalité de nos bouteilles. Vous pourrez trouver plus d’information sur le recyclage sur le site http://www.ecoemballages.fr/actualite/lenjeu-du-recyclage-des-emballages-menagers-en-pet-opaque

    Votre équipe Canal Intermarché.

  • Estelle  | 17/03/2017
    Je rejoins le commentaire d'Armelle, la nouvelle bouteille brillante que vous utilisez, prétendue écologique (car plus fine et sans opercule en aluminium)est actuellement au cœur d’un scandale, car elle n’est pas recyclable ! Ce plastique, reconnaissable à sa brillance (contrairement au plastique mat des bouteilles de lait classiques), est du PET opaque. Il s’agit du même plastique que les bouteilles transparentes (jus de fruits, eau, etc) qui sont, elles, recyclables. Le souci est que pour le rendre opaque, les fabricants y ajoutent un agent minéral opacifiant et blanchissant (du dioxyde de titane, un ingrédient également utilisé dans les crèmes solaires comme agent protecteur contre les UV, mais potentiellement dangereux pour la santé humaine). Or cet ingrédient minéral rend les fibres du plastique cassantes après le processus de recyclage. Il contamine ainsi toute la chaîne de recyclage et rend le produit final de basse qualité. Un centre de recyclage peut supporter le PET opaque s’il est présent en faibles quantités. Mais l’apparition massive de ces nouvelles bouteilles de lait augmente drastiquement la quantité de PET opaque dans les chaînes de recyclage.
  • Canal Intermarché  | 13/02/2017

    Bonjour Armelle,

    Le matériau utilisé pour nos bouteilles de lait est un matériaux innovant qui a des propriétés protectrices et présente de nombreux avantages environnementaux et de praticité.
    Ces bouteilles doivent être triées par les consommateurs pour être orientées par les centres de tri, en mélange avec les bouteilles en PET coloré, vers les recycleurs pour la production de fibres synthétiques.
    C'est pourquoi, la consigne de tri de ces emballages est bien de les recycler dans la poubelle jaune.
    Par ailleurs, Intermarché s'associe aux travaux menés par Eco-Emballages pour optimiser la filière de recyclage.

    Votre équipe Canal Intermarché

  • Armelle  | 02/02/2017
    Si vous voulez etre innovants, remettez en circuit les bouteilles en verre consignées. Il faut redonner de la valeur aux contenants et arrêter de remplir les poubelles. Les gens peuvent le faire, s'ils en comprennent l'intéret !
  • Armelle  | 02/02/2017
    C'est bien, merci de produire français, mais c'est une honte d'utiliser ces bouteilles en plastique non recyclable ! A cause de cela, tant que vous n'aurez pas changé, je vais devoir acheter une autre marque. Ce n'est pas une question de prix ! Notre terre n'a pas de prix...

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés