logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Soupe d'été : bon chic, bon goût

Face aux hausses des températures, les soupes froides, faciles à préparer et rafraîchissantes, s’imposent dans nos assiettes. Gaspacho ou velouté, découvrez la nouvelle tendance culinaire.

 

Un velouté aux mille variétés

En apéritif, surprenez vos invités en préparant des veloutés glacés. Le velouté d’été se démarque par ses recettes surprenantes. Velouté de petits pois à la menthe ou encore aux courgettes et au chèvre… Sa texture raffinée et délicate en bouche et ses recettes désaltérantes marient à merveille douceur et fraîcheur.

La soupe : diète et plaisir

Les soupes glacées sont aussi l’occasion d’équilibrer son alimentation. Il existe de nombreuses recettes savoureuses et légères pour se régaler sans culpabiliser. Cet été, optez pour une soupe glacée au concombre et au yaourt ou une soupe aux melons qui, composée en majorité d’eau, vous rafraîchira tout en restant très léger.

Place aux desserts

Pour les plus gourmands, optez pour un gaspacho de fruits glacés. Fraise, kiwi ou encore mangue, vous pourrez préparer en un clin d’œil des soupes sucrées. Idéal pour terminer un repas sur une note légère et savoureuse. Conseil de chef : accompagnez la soupe de tranches de pain d’épices toastées. Succès garanti.

Crédits : ©Olga Dekush/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : produits frais, fruits et légumes, maison, été, nutrition, alimentation

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés