logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Spécial Pâques

Pâques arrive bientôt, et avec lui, le plaisir des repas de fêtes... Gigot d’agneau, poule au chocolat ou encore poisson d’avril… Vous allez vous régaler avec ces petits plats plus savoureux les uns que les autres.

Les chocolats de Pâques

Pâques est par excellence la fête de tous les gourmands, car c’est la fête du chocolat ! Les boulangeries et les pâtisseries nous proposent une large gamme de produits à base de chocolat destinés à remplir nos jardins, comme par magie. Vous pouvez également préparer vos friandises de Pâques vous-même ! Des tartes et des fondants au chocolat, des petits œufs à la nougatine, des sablés de Pâques… Toutes ces gourmandises sont tellement faciles à faire ! Fiez-vous aux recettes de vos grand-mères ou bien inventez les vôtres en n’oubliant pas, bien sûr, de rajouter du chocolat.

Agneau, le roi de la table

Que ce soit durant les fêtes de Pâques juives, chrétiennes ou orthodoxes, l’agneau est le roi de la table. Il représente le plat traditionnel de Pâques ! Cette fête est ainsi l’occasion de découvrir des recettes savoureuses de gigot, de côtes, ou encore l’incontournable agneau Pascal. L’agneau se déguste sucré ou salé, selon vos goûts et vos choix. Un bon gigot à l’orange, aux câpres ou encore au basilic, transformera votre repas en une fête inoubliable. En accompagnement de l’agneau, donnez la préférence aux légumes de printemps car avec Pâques, c’est aussi cette belle saison que l’on célèbre !

Poissons d'avril...

Sachez que les plats à base de poisson sont aussi à l’honneur lors des fêtes de Pâques. Durant cette période, on mange aussi bien des poissons en chocolat que ceux des rivières et des mers. Les bars, saumons, cabillauds et autres vous apporteront une alimentation équilibrée durant une période d’excès gastronomiques, et peuvent se préparer de mille façons. Oubliez les plats copieux de l’hiver et laissez la place à la fraîcheur et à la légèreté !

Crédits : Africa Studio/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, épicerie, fêtes, viande, produits frais, fruits et légumes, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés