logo_used_by_facebook
Share Print

Développement durable

Tendance échange de fringues

Economique et aussi écologique, le troc de vêtements est la nouvelle tendance pour s'habiller été comme hiver. Que ce soit entre amies ou bien entre passionnées de nouvelles tendances, le troc est à la mode et ça c'est chic !

Donner une deuxième vie aux vêtements

Le but du troc est de donner une deuxième vie aux vêtements et accessoires que vous ne portez plus en les échangeant avec les vêtements ou accessoires d’une autre personne. Les vêtements proposés au troc sont généralement encore à la mode et doivent impérativement être dans un état impeccable. Le principal avantage est de pouvoir renouveler votre garde-robe plus souvent sans dépenser d'argent grâce à l'échange de vos anciens vêtements.

Internet : un moyen d'échanger dans le monde entier

Le troc est à la mode et ça se voit ! Internet fourmille d'annonces pour proposer des échanges de vêtements. Certains sites se sont même spécialisés dans ce type de contenu et proposent aux internautes de mettre en ligne gratuitement les vêtements proposés au troc. Un moyen rapide et simple pour pouvoir troquer sans limite de temps et d'espace. Seul « hic » de cette méthode : l'impossibilité d'essayer les vêtements, un détail qui peut parfois faire toute la différence.

Les soirées troc

Très en vogue, les soirées troc s'organisent sur tout le territoire. Le principe est simple : un groupe se réunit pour échanger des affaires (vêtements, chaussures ou sacs) autour d'un buffet ou de quelques cocktails. Le principal atout de ce type de soirée est de permettre aux participantes d'essayer avant d'échanger. Si vous souhaitez organiser une soirée troc, proposez à vos amis ou laissez un message sur un site spécialisé, en précisant quels types de vêtements et quelle taille vous présenterez, afin que chaque participante fasse de même et que chacune y trouve son compte.

Crédits : 101imges/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : accessoires, puériculture, économie, anti-gaspillage, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Développement durable
les mieux notés
les plus commentés