logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

6 - 12 ans : jouer pour devenir grand

Le jouet s'adapte à leur envie de bouger, de se sociabiliser aux autres et d'arpenter de nouveaux territoires !

En mode tribu.

Les jeux de société ont toujours beaucoup de succès pour jouer en famille... Que ce soient les plateaux qui ont réuni plusieurs générations autour d'une table, aux petits derniers avec plus de technologies (infrarouge, 3D) mais tout aussi rigolos, les jeux de société sont la garantie d'un moment de complicité. On n'oublie pas aussi les indétrônables consoles de jeux qui permettent de jouer à plusieurs en solo dans sa version format de poche. Les cartes à jouer ou à collectionner font également partie des cadeaux de Noël 2016.

En mode techno.

Drône, robot, connecté... Impossible de passer à côté de ces animaux robots qui reconnaissent et interagissent au son de la voix de votre enfant ! Quant aux drônes radiocommandés, ils sont munis d'une caméra HD pour filmer ses aventures. La voiture télécommandée reste un choix sûr surtout en mode 4x4 à grosses roues qui permet d'appréhender toutes les surfaces.

En mode loisir.

Eh mais nos loustics ont aussi besoin de se dépenser... Pas d'inquiétude on vise les activités de plein air : vélo, roller, trampoline, planche à roulette ou trottinette électriques auront une bonne place dans la hotte des parents heu du Père Noël.

L'astuce en plus.

Et si on offrait des cours associés pour apprendre à piloter son drône ou un stage de planche à roulette électrique ? Car ces bijoux de technologies sont fragiles et mieux vaut prendre quelques leçons pour bien les utiliser.

Crédits : Ilkiv Anastasia/Shutterstock

 

Plus d'infos sur ces thèmes : jouets, article, Noël

Commenter cet article
à vous la parole
  • Jessica  | 02/12/2016
    divers jeux de société,trop top

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés