logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Barbecue : lequel est fait pour moi ?

Le barbecue ne cesse de se réinventer pour devenir un élément indispensable aux repas de famille avec toutes ses options. Et cocorico les géants américains sont talonnés de près par les barbecues « made in France » !

Toujours plus d’innovations

Pour les inconditionnels du barbecue, il n’y a plus de saisons pour l’utiliser. Grâce aux nouveaux accessoires pensés par les marques : bouton rétroéclairé pour cuisiner la nuit, barbecue avec protection pour la pluie… tout est possible. Équipé de roues, il est facile de le déplacer et de le remiser.

Un doute sur la cuisson ou une recette ? Pas de problème, il suffit de télécharger des applications sur votre téléphone mobile qui vous aideront à trouver vos réponses.

Charbon bois, électrique, gaz, lequel choisir ?

Il existe différentes catégories de barbecues et à chacun son mode de cuisson. Les plus patients ne jurent que par le charbon de bois, car une fois que les braises sont à la bonne température (il faut prévoir une bonne heure pour y parvenir), cette cuisson offre un goût fumé inimitable à la viande. D’autres ne cuisinent qu’à l’électrique pour son côté pratique et sa promesse d’une cuisson rapide. Ce modèle de barbecue se transporte plus facilement et correspond plus à la vie citadine en trouvant sa place sur une terrasse ou un balcon.

Pour un usage régulier, le gaz est le mode de cuisson qu’on retrouve le plus souvent car il offre un mode de cuisson uniforme et la chaleur est immédiate.

Le bon format

Qu’on ait envie d’un petit barbecue en solo au camping, avec un modèle pliant ou d’inviter jusqu’à 16 convives… Tout est possible. Pour les voyageurs, il existe des versions pliantes voire en format de poche à usage unique fournies avec le charbon et ayant une combustion de 45 minutes, pour un petit barbecue sur le pouce.

Le modèle familial sera plutôt au gaz car facile à démarrer ou au charbon pour son aspect compact. Il est transportable et avec sa surface de 30 à 47 cm, il convient à tous les espaces et à toutes les ambiances !

Pour le modèle XXL, le barbecue ressemble à s’y méprendre à un piano de cuisine de professionnel avec un confort inégalé : tables de dessertes, four, plan de travail en inox, rien n’est trop beau pour cet appareil de cuisson nomade.

Crédits : AVN Photo Lab/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : cuisine, article, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés