logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Décoration : et si je personnalisais mon extérieur ?

Pots, coussins, salon de jardins, lampions prennent de la couleur et sont désormais indispensables pour un jardin tendance.

Pour se protéger du soleil

S'il n'est pas possible de poser un store-banne, une voile ou une tonnelle pourront vous apporter de l'ombre en été. La voile est très tendance car elle est facile à installer. Pour protéger la toile de l'humidité, il est conseillé de la rentrer, une fois la saison passée.

La tonnelle apporte une note chic au jardin, en version contemporaine ou romantique. Quant au parasol, sa forme résolument moderne, ronde ou carrée et son profil déporté permet de profiter de l'ombre toute la journée.

Pour cocooner

Opter pour un salon de jardin, c'est l'assurance de passer de longues soirées d'été à l’extérieur. En résine, ils résistent à toutes les variations de températures et leurs assises offrent une assise confortable.

Sinon on craque pour les poufs ou coussins XXL spécialement conçus pour l'extérieur ; ils sont résistants et promettent un moment de détente hors norme.

Sans oublier le hamac pour une sieste sous un arbre. Qu'on le choisisse sur pied ou à suspendre, c'est surtout le motif qui compte : basque, à larges rayures colorées ou ikkat, un tissage indien, il faut que ça flash !

Pour décorer

Bougies à la citronnelle en forme de flambeau, bougies XXL, lanternes et lampes solaires à piquer dans la pelouse, l'éclairage au jardin est doux pour des fins de soirées tamisées. Vaisselles et coussins prennent aussi leur quartier d'été en adoptant des motifs à fleurs ou animaux exotiques. Même le plastique est tendance s’il est coloré.

En décoration : nains fluos, flamant rose ou bouddha font leur retour. Les pots prennent de la couleur, il est même conseillé de les peindre en argent ou or pour un jardin hippie chic !

Crédits : daylightistanbul studio/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, article

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés