Cupcake : adorables petit gâteaux
Aux Etats-Unis, ils sont présents à tous les grands événements : aux anniversaires, à Halloween, Thanksgiving et Noël. L’avantage de la préparation des cupcakes c’est une cuisine ludique. Préparer par six, ils peuvent être l’occasion de cuisiner entre enfants, chacun pourra décorer son cupcake comme il le souhaite.
Ces petits gâteaux sont aussi beaux à préparer qu’à manger et très faciles à réaliser. Il faut un minimum d’équipement : des moules en silicone, des petits contenants individuels en papier colorés, une poche à douille pour le glaçage appelé aussi toping.
La base de la pâte se fait à partir d’une génoise nature qu’on peut aussi agrémenter de carottes, pommes, citron et même de tomates si l’on veut faire des cupcake salés… Le glaçage sucré est à base de crème au beurre ou avec du sucre glace et un blanc d’œuf. Selon le thème choisi, on ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire : bleu, jaune, rouge… Ensuite on peut les décorer de petites paillettes en sucre avec parcimonie car le glaçage est déjà sucré.
Il existe des petits présentoirs en carton ou en plastique pour les disposer sur une table lors d’un anniversaire.
Soyez le premier à commenter !