logo_used_by_facebook
Print

Maison et équipements

Jeux de plein air : les stars du jardin

Le jardin est devenu un véritable terrain de jeu. Même petit, il est possible d'y placer un bac à sable, un portique ou un trampoline pour de longues heures d'amusement pour les enfants et de tranquillité pour les parents !

Le bac à sable : dès 2 ans

Pas trop de place ? Pourquoi ne pas craquer pour un bac à sable facile à disposer. Pratiques, certains modèles en plastique possèdent une partie eau et une protection solaire pour les étés chauds. Ils se replient comme un coquillage. Munis d'une pelle et d'un seau, les plus petits découvrent le plaisir du sable.

Question entretien, pour maintenir le sable propre, pensez à le ratisser, le recouvrir d'une bâche après utilisation, et le remplacer une fois par an.

Le portique : dès 4 ans

En version simple avec une balançoire et un toboggan ou en version luxe avec une cabane et bateau intégrés, le portique offre de longues heures de divertissement aux plus jeunes.

Les portiques peuvent être évolutifs en fonction de l'âge de l'enfant... La balançoire 1er âge peut être remplacée par un trapèze pour les cochons pendus ou une corde. Certains modèles possèdent de nombreuses options comme des grips façon escalade ou une paire de jumelle pour observer l'ennemi.

Le trampoline : idéal pour les 6-13 ans

Le trampoline permet de se dépenser, sans danger ! Il suffit de choisir un emplacement à l'abri du vent contre une haie par exemple, et à bien l'ancrer au terrain lors du montage. Les pieds sont solidaires avec le reste du trampoline. Les filets de sécurité assurent un maximum de sécurité. Pour le conserver longtemps, il est conseillé de le remiser l'hiver et de le traiter avec un spray anti-UV, l'été.

Les jeux d'extérieur : pour toute la famille

C'est le grand retour des jeux d'extérieurs en bois traditionnels. Les quilles finlandaises venues du grand Nord et le jeu de Kubb (une variante viking) ont su séduire les français. Faciles à jouer, ces jeux demandent force et précision et sont la garantie de parties endiablées. Facilement transportables, ils se pratiquent partout et viennent compléter les traditionnels palets ou l'intemporelle pétanque...

Crédits : Wawrzyniuk/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, article, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés