logo_used_by_facebook
Share Print

Cuisine

Les burgers : ces petits pains qui nous font craquer

Ce plat typique de la restauration rapide américaine a réussi à s’imposer en France. Des restaurants dédiés lui sont même consacrés. Ils se déclinent en version XXL, avec ou sans viande.

A la sauce française

Les Américains vouent au hamburger un véritable culte. Et pourtant le hamburger est allemand et tire son nom de la ville de Hambourg.
En fins gastronomes, les Français ont voulu anoblir ce symbole de la restauration rapide ! Les frites qui l’accompagnent sont « faites maison » et le steak haché pur bœuf de race charolaise. On y ajoute parfois une tranche de lard ou une sauce au Roquefort, mais attention à sa haute teneur en calories.

Pour une occasion plus particulière comme une réception, on peut aussi créer des mini-burgers. Sa réplique miniature est parfaite en petite bouchée.

Le végétarien

Le burger de légumes est aussi très courant. Il se compose de champignons de Paris, mozzarella, tome de Savoie ou fromage à raclette, aubergines et roquette pour rehausser l’ensemble. On n’oublie pas le cornichon que certains raffolent ou détestent c’est selon, un peu de tomates cerises ou séchées, une ou deux feuilles de laitue et des petits oignons.

Et le petit pain ?

Les aficionados ne jurent que par le pain rond et à réaliser soi-même. Mais désormais dans nos rayons, les petits pains peuvent être carrés, complets voire avec des dessins pour les enfants. On peut même le trouver sans gluten. Lors de la cuisson, il faudra bien le surveiller afin qu’il conserve son moelleux.

Crédit : fcafotodigital/iStock

 

Plus d'infos sur ces thèmes : article, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés