logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Les équipements de voiture pour un transport optimisé

Pour gagner de la place et obtenir plus de confort, voici des solutions de rangement et de stockage à installer quelques jours avant le départ. Ainsi on voyage zen et en toute sécurité.

Le coffre de toit : pour doubler son coffre

+ : Un achat économique fait pour durer. On apprécie sa grande capacité de stockage. On pense à bien répartir la charge.

- : Il faut déjà posséder des barres de toits sur son véhicule. Attention à l'installation d'un coffre de toit sur les monospaces car certains parkings ont une hauteur limitée à 1,90 mètre.

La galerie : pour une solution express

+ : Assez chère à l’achat, la galerie est vite rentabilisée car elle est facile à monter et supporte jusqu’à 100 kilos. C’est la solution pour stocker les bagages et profiter de la 7e place dans le coffre par exemple.

- : Il faut déjà posséder des barres de toits sur son véhicule. Penser à bien la fixer et à atteler les bagages avec des sangles ou un filet de sécurité.

Le support de vélo : pour rouler malin

+ : Avec son prix mini, il permet d’économiser de l’argent sur le budget vacances en évitant une location de vélos. Équipé d’un antivol, il supporte jusqu’à quatre vélos. Certains modèles s’inclinent pour pouvoir accéder au coffre facilement.

- : Le surpoids entraîne forcément une surconsommation de carburant. Pour certains modèles, il faut s’équiper d’une boule d’attelage.

La remorque : pour un stockage XXL

+ : Avec un stockage allant jusqu’à 500 kilos, la remorque permet d’emporter un maximum d’affaires supplémentaires. Hors vacances, elle peut servir pour le jardinage ou pour transporter des meubles.

- : Mieux vaut posséder un espace (garage, box) pour la remiser. Il faudra limiter sa vitesse et adapter sa conduite pour dépasser et stationner…

Prévoir un budget supplémentaire pour la roue de secours, la boule d’attelage, la bâche…

Crédits : Philip Lange/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : article, été, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés