logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Les tendances décoration de Noël 2017

Préparer son intérieur pour passer un hiver cocooning et annonciateur des fêtes reste un plaisir que partage petit et grand.

Une déco venue du froid

Côté décoration de table, on rêve de grands espaces immaculés de blanc, du bois et du naturel. Le style nordique répond à cet appel de la nature. C’est surement dû aux origines lapones du Père Noël ! Suédois, danois et norvégiens, tous revendiquent la « hygge » attitude, ce qui signifie en danois : créer une atmosphère jolie et intime. Les bougeoirs, le calendrier de l’Avent et même le sapin sont en bois clair, juste éclairés par une petite guirlande lumineuse ou quelques bougies qui réchauffent notre intérieur. Une solution design épuré et écologique, puisque réutilisable chaque année.

L’ami des bêtes

Les motifs bestiaires continuent de nous faire fondre : écureuil, faon, cerf ou ours... ils s’affichent sur nos assiettes ou serviettes en papier. Ces animaux de la forêt rappellent le thème nordique de notre table que l’on peut agrémenter de pommes de pin en bois brut verni ou argenté, à décorer soi-même avec une bombe de peinture. A l’aide de pochoirs prédécoupés et d’une bombe à neige, on place de jolis flacons de neige sur les fenêtres qui rappellent la beauté de l’hiver, le froid en moins ! On n’oublie pas les chaussettes XXL à accrocher que le Père Noël remplira de sucres d’orge, seulement pour celles et ceux qui ont été sages toute l’année.

On soigne sa présentation

On prendra la même application pour ses emballages cadeaux. Si vous n’êtes pas le roi ou la reine des papiers-cadeaux, de nombreuses enseignes s’en chargent pour vous, et bien souvent pour une bonne cause (dons versés aux associations…) ! Si jamais vous tenez à emballer vos présents vous-mêmes, deux possibilités : les sacs prêts à emballer, pratiques, ils peuvent resservir pour une autre occasion ou le traditionnel papier-cadeau aux motifs de Noël. Pour les cadeaux aux formes incongrues, pas de panique, on les place dans une boîte en carton rectangulaire que l’on recouvre de papier. Enfin on pense à personnaliser ses cadeaux avec une jolie étiquette au prénom de l’enfant ou du parent, effet garanti au pied du sapin.

Crédit : fotostorm/iStock

Plus d'infos sur ces thèmes : article, conseils, Noël

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés