logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Mes premières vacances avec bébé

Avant de partir pour la première fois avec son nourrisson, mieux vaut prévoir l'essentiel et penser à adapter « vos » vacances au rythme de l'enfant : donc pas trop d'exposition au soleil et sieste obligatoire !

Côté vêtements

Pas la peine de surcharger sa valise de bodies. En été, s'il fait chaud bébé sera découvert, et il est facile de laver et sécher un vêtement. Les 3 incontournables ? Le chapeau anti-UV, des lunettes de soleil (car la rétine des enfants est plus sensible aux rayons), un t-shirt anti-UV pour la baignade. Les petites claquettes sont très utiles mais pour la plage uniquement, car loin d’être des chaussures de marche, l'enfant peut trébucher facilement et se blesser le pied. Notre chouchou reste le peignoir de bain, un peu encombrant mais très pratique pour envelopper bébé après la piscine ou la baignade en mer.

Côté soins

Optez pour une crème solaire indice 50 et + et un après-solaire. Equipez-vous de sérum physiologique unidose très pratique en cas de sable dans les yeux, des cotons tiges à bout rond pour nettoyer les oreilles, des lingettes, de l'Eosine pour les petits bobos et des pansements. Il faudra penser à bien hydrater bébé, emportez une bombe à eau pour le rafraîchir, ainsi que de l'eau dans une gourde isotherme qui maintient au frais et qu'on pourra toujours transvaser dans un biberon

Côté équipement

Selon la destination, équipez-vous d'une moustiquaire et de répulsifs anti-moustiques : la peau de bébé étant attrayante pour les insectes.
Ne quittez pas votre sac à langer avec petit tapis intégré pour changer bébé partout.
A la plage ou au bord d'une piscine, il vous faudra absolument trouver de l'ombre. Si vous avez une tente anti-UV, c'est très pratique pour le protéger du soleil mais attention à hydrater souvent bébé et à ne pas rester des heures au soleil !
Pour les enfants, emportez des brassards et si vous avez encore un peu de place une petite piscine gonflable pour rafraîchir sans craindre le sable et les vagues !

Crédits :  Floriano Rescigno/iStock

Plus d'infos sur ces thèmes : bébé, article, été, vacances

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés