logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Pour le voyage : compacts et nomades

Ultra-fins et légers, ces appareils nomades embarquent une technologie de pointe à la portée de tous !

Mini-ordi

En vacances, il faut déconnecter dans tous les sens du terme ! S'il n'est pas question de consulter sa boîte mail, emporter un ordinateur ultra-portable (seulement 2 kilos !) peut s'avérer utile. Très compact, cet ordinateur ultra-léger permet de visionner un film le temps du trajet en train ou en avion ou de stocker ses photographies en cas de saturation sur son appareil numérique. Il est toujours conseillé de voyager avec une carte mémoire supplémentaire pour immortaliser ses meilleurs souvenirs.
L'accès au WI-Fi est généralement gratuit dans les campings et clubs de vacances... ainsi le mini ordi est aussi très utile pour programmer les sites à visiter sur place et anticiper ses itinéraires.

Appareils nomades

La tablette numérique est très appréciée avec son côté nomade, ultra légère, elle se glisse partout. Elle est un peu le couteau-suisse du numérique : elle permet de se connecter à Internet, de prendre des photos et des vidéos. Si vous partez sous les tropiques, humidité et tablette ne font pas bon ménage donc prudence avec vos appareils numériques et évidemment on évite la tentation de l'emporter à la plage sous peine de l'ensabler !
Pour ne déranger personne dans les transports, pensez à un casque audio confortable car si les boutons auriculaires sont plus compacts, ils sont aussi plus difficiles à supporter en cas de long trajet.

Lecture de vacances

Avec un prix d'entrée d'une soixantaine d'euros, la liseuse attire de plus en plus de lecteurs. Elle propose plus de 4000 classiques français gratuits, 173000 autres références payantes (entre 1 et 8 euros), et a une capacité de 4 GO en moyenne (soit la possibilité de stocker 4000 e-book). Ses avantages sont nombreux : son côté tactile plaît, il est facile de changer de roman, son grip permet de saisir la liseuse dans sa main ou il est possible de la poser comme un cadre sur une tablette d'avion par exemple. Mais attention les liseuses premiers prix ne proposent pas d'éclairage frontal, c'est à dire que la lumière ne se diffuse pas sur la surface de l'écran mais directement vers les yeux. Mieux vaut la choisir avec un écran anti-reflets pour l'emporter partout avec soi ! La liseuse affiche en moyenne jusqu'à deux semaines d'autonomie à raison d'une demi-heure de lecture par jour. Plus d'excuse pour ne pas lire cet été !

Crédits :  racorn/shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : multimédia, article, été, vacances

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés