logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Pour les enfants : comme les grands !

Encore plus accros que leurs parents à la technologie, les vacances peuvent être l'occasion pour les enfants d'explorer de nouvelles sources numériques liées au loisir.

Des caméras embarquées

C'est sans contexte un succès : un mini caméra type « go-pro », permettra à votre enfant d'immortaliser son plus beau saut ou son parcours en VTT. Conçue pour filmer en mouvement, la caméra sport autorise tous les styles de prises de vues. En position frontale elle filme devant soi ou on peut au contraire la fixer sur le guidon de son vélo, trottinette ou skate pour se filmer en action. Hyper légère et résistante aux chocs, elle est parfois fournie avec une enveloppe imperméable pour immortaliser ses descentes dans le toboggan aquatique ou les fonds marins.
Pour les plus petits, une version en bracelet-montre existe de quoi s'initier aux joies des vidéastes amateurs !

La mini perche à selfie

Encore indétrônable, surtout chez nos adolescents, le selfie reste le grand favori des réseaux sociaux. Alors pour ne pas trembler devant l'objectif, réussir ses photos de groupe ou ne pas manquer l'incroyable coucher de soleil, la perche à selfie est l'accessoire indispensable des vacances. Universelle, en version mini ou rétractable, elle s'adapte à tous les portables et tous les styles comme la version rose fluo pour les jeunes filles. Même si elle fait la joie des adolescents certains musées et lieux publics commencent à la proscrire, alors la perche selfie se limitera au cercle familial. Avec l'option fish eye (œil de poisson), un objectif grand angle qui se place sur le smartphone, la perche à selfie sait se renouveler !

Son premier appareil photo numérique

Simples à prendre en mains grâce à leur ergonomie pensée pour les enfants, les appareils numériques sont à l'effigie de leurs héros préférés. Faciles d'utilisation, ils s'adressent aux enfants dès l'âge de 3 ans. Avec un écran LCD, les premiers affichent une résolution de 5 millions de pixels de quoi déjà faire de beaux tirages ; d'autres proposent des logiciels intégrés qui permettent de personnaliser ses photographies puis de les stocker sur un ordinateur. Enfin certains ont même la fonction vidéo ou sont étanches pour aller sous l’eau. Ces premiers appareils numériques n'ont donc rien à envier à ceux de leurs parents !

Crédits :  Nadezhda1906/iStock

Plus d'infos sur ces thèmes : enfants, multimédia, article, été, vacances

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés