logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

SOS mon réveillon dernière minute

Vous n’avez pas vu le mois de décembre passé et c’est déjà l’heure de se mettre aux fourneaux, d’emballer les cadeaux et de choisir sa tenue de fête. Pas de panique, grâce à nos bons plans de dernière minute, vous passerez pour la reine ou le roi de l’organisation !

Cuisine : on s’occupe de tout

Pas le temps de préparer de bons petits plats ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Les grandes enseignes proposent toutes un service traiteur. Les chefs s’occupent de tout, vous n’avez plus qu’à retirer votre commande le jour j ! Des petits pains surprises aux bouchées gourmandes, aux verrines ou aux gougères aux fromages, ils sont parfaits pour un repas de fête qui sort de l’ordinaire. Il existe même des buffets clé en mains de 10 à 15 personnes.
Et pourquoi ne pas proposer un thème « cuisine du monde » puisque ces saveurs se déclinent en versions asiatiques, italiennes ou libanaises. Il y en a pour tous les goûts, même pour les enfants avec les mini-burgers, tous les budgets. Pour avoir le plus grand choix et une fraîcheur garantie mieux vaut réserver quelques jours avant, par exemple le lundi avant 12 h pour récupérer l’ensemble en fin de semaine.

Servies en buffet, les petites bouchées sont parfaites pour ceux qui ne veulent pas rester des heures à table. En complément, pour les grands appétits, on peut toujours servir du saumon avec des blinis, du foie gras et ses petits pains toastés, des petits pruneaux enrobés de lard à faire soi-même, du pâté en croûte ou des mini-toasts d’œufs ou de rillettes de poissons. Les surgelés sont aussi très appréciables pour les fêtes. Il suffit juste de penser au temps de décongélation qui pour certains se fait 6 heures avant. On n’oublie pas pour le dessert les mignardises : petits macarons, mini-éclairs ou bûchettes de Noël.

Cadeaux : les coffrets ont tout bon

Pas eu le temps ou l’envie de parcourir les magasins ? Heureusement les coffrets tout prêts sauvent la mise. Qu’ils soient gourmands sucrés ou salés, ils plairont dans leur version vin et petites terrines ou fruits confits. Côté homme : les coffrets parfums ont la cote, associant parfum, déodorant et gel-douche. Il existe aussi des coffrets cocktail composé de verres ou de plusieurs sélections de bières ou de vins notamment*. Les coffrets DVD reprenant l’intégralité d’une série ou d’un comique sont également un beau présent à offrir !

Les coffrets n’ont pas de limites, on les retrouve aussi en version livres de cuisine avec recettes et ustensiles de cuisine, verrines... ou des parures de bains avec serviette en bambou et produits de beautés bio.

Tenue : on accessoirise ses basiques

Parce que l’on a tous une tenue basique noire dans son armoire, la fête est sauvée ! Il suffit d’accessoiriser sa petite robe noire ou son tailleur de pantalon avec des collants pailletés ou un haut brillant, pour que l’esprit du réveillon s’empare de votre tenue. Les plus frileuses sortiront une étole ou un boléro. On pense aussi aux accessoires cheveux dorés qui apportent une touche chic à l’ensemble. Un peu de brillant à lèvres et de fars à paupière et le tour est joué. Surtout côté chaussure, on les porte plusieurs jours avant pour ne pas souffrir. Pour les hommes, c’est l’occasion de s’habiller chic : veste de gilet et nœud papillon ! Pour un style parfait, on accorde sa tenue père-fils.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Crédit : monkeybusinessimages/iStock

Plus d'infos sur ces thèmes : article, conseils, Noël

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés