logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Le potager expliqué aux enfants

Planter des graines, c'est amusant. Les regarder pousser, c'est magique. Les admirer, c'est magnifique. Les déguster, c'est fantastique ! En appartement ou dans la maison, une sélection de plantes « faciles » pour apprendre aux enfants à avoir la main verte, et y prendre plaisir !

 

Petits gourmets

Quelle fierté de les cueillir, ces plantations qui finiront directement dans leur assiette ! Les tomates cerises : choisissez des graines ou de petites pousses et plantez-les même dans une jardinière, mais à l'abri du froid. Multipliez les variétés : tomates rondes ou olivettes, rouges, oranges ou jaunes...
Les radis : appréciés de tous, ils plaisent aux petits pressés puisqu'il suffit d'un mois pour les croquer.

Esthètes en herbe

Pour les amoureux(ses) des fleurs, des variétés qui marchent à tous les coups.
Des impatiens, ces petites fleurs aux vives couleurs qui aiment pousser à l'ombre. Autre avantage : elles se bouturent le plus simplement du monde.
Les soucis... qui n'en posent pas ! Des grosses fleurs jaunes ou oranges vifs faciles à vivre que l'on sème à l'abri en automne pour les repiquer au printemps.

Apprentis écolos

Pour ceux qui s'émerveillent des miracles de la nature.
Des herbes aromatiques : menthe, basilic, persil... Elles sentent bon, relèvent tous les plats, et certaines éloignent naturellement les moustiques !
Les bulbes (jacinthe, tulipes, jonquilles) : ils poussent et repoussent sans cesse, puisqu'on les conserve après floraison, pour une nouvelle vie l'année suivante.

Crédits : ©monkeybusinessimages/Thinstock Photos

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, enfants, guide, maison, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés