logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Les accessoires de bébé indispensables pour l’été

Bientôt l’heure de profiter de l’été, de son soleil mais aussi de ses chaleurs. Pour les jeunes parents qui ne veulent pas se priver tout en prenant soin de bébé, il est indispensable d’être bien équipé.

Pendant les voyages

Pour une meilleure conservation et moins d’encombrement dans le sac isotherme, privilégiez les petites bouteilles pour les biberons d’eau et de lait. Equipez-vous d'un tapis à langer nomade pour changer bébé à tout moment en respectant les impératifs hygiéniques et privilégiez les porte-bébés, plus pratiques et moins encombrants que les poussettes. Pour son confort, prenez une petite couverture, une tenue de rechange, un chapeau et des lunettes de soleil. Enfin pour occuper bébé, pensez à amener son doudou, sa tétine et des jouets.

Durant les vacances

La trousse de toilette doit contenir, en plus du nécessaire, une crème solaire adaptée aux besoins de bébé. Lors de vos sorties, emportez toujours un brumisateur pour rafraîchir votre enfant. Dans un jardin ou sur une plage, il est important d’avoir un point d’eau (type petite piscine gonflable) pour tremper bébé à tout moment ainsi qu’un tapis pour le poser et le laisser jouer. Amenez de nombreux changes pour répondre au mieux aux évolutions climatiques : une gigoteuse fine ou pas trop épaisse, des bodies débardeurs à bretelles et manches courtes et un ou deux bodies à manches longues si le temps se rafraîchit.

Bon à savoir

Même à l'ombre, votre enfant doit toujours être protégé du rayonnement solaire. Pour cela, préférez un chapeau à larges bords ou à défaut, une casquette avec une visière. Evitez les transats ou les sièges coques pendant les grosses chaleurs car ils empêchent la libre circulation de l'air et risquent d'augmenter la température corporelle de votre enfant. Pendant les séjours à l'extérieur, mettez-lui un tee-shirt blanc ou clair quand il joue au soleil, même quand il se baigne. Quant aux lunettes de soleil, choisissez les modèles enveloppants pour protéger sa rétine.

Crédit photo : Oleg Mikhaylov / Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : bébé, accessoires, été, vacances, famille, enfant, voyage

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés