logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Occuper ses enfants en voiture

« On est bientôt arrivés ? » : quel parent n’a jamais entendu cette phrase lors d’un voyage en voiture avec ses enfants ! Comme les longs trajets semblent souvent interminables et ennuyeux pour vos enfants, voici quelques petits trucs pour les distraire…

 

Des jeux et des jouets

Pensez à emporter avec vous des jeux et des jouets avec lesquels vos enfants aiment s’amuser. Choisissez des jeux simples comme des puzzles ou des jeux de construction, faciles à déployer dans un espace confiné. Autrement, pour les plus grands, il existe des jeux de sociétés en version miniature, comme les jeux de dames, d’échecs, de touché-coulé ou de puissance 4. Les consoles de jeux ont également leur place dans la voiture, avec toujours autant d’adeptes chez les petits comme chez les grands !

Des films et des images

Un lecteur DVD portable peut être très utile pendant un long trajet. Pensez donc à emmener avec vous les films préférés de vos chérubins ! Et surtout n’oubliez pas le casque ou les écouteurs pour éviter de bannir les conversations entre adultes. Pas de DVD portable ? Vous pouvez toujours passer à l’arrière du véhicule pour jouer au conteur et lire une belle histoire…

Quelques idées…

Servez-vous de l’environnement pour les amuser ! Par exemple, choisissez une couleur, le premier qui trouve un élément de cette couleur dans le paysage marque un point. Les devinettes sont également un grand classique ! Faites leur trouver un objet, un mot ou une personne en leur donnant quelques indices. S’ils se lassent, il vous reste le ni oui, ni non ou le roi du silence, idéal si vous souhaitez être tranquille pendant un moment ! Et pour les plus grands, un trajet en voiture est une bonne occasion pour appréhender le code de la route avec le décryptage des signaux et panneaux !

Crédits : ©d13/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : voiture, enfants, accessoires, sécurité, équipement, automobile, été, vacances, famille, voyage

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés