logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Pâques tout en couleur

Célébrée entre le 22 mars et le 25 avril, la fête de Pâques marque la fin du carême dans la religion catholique et symbolise l'arrivée du printemps. Colorée et gourmande, cette fête est aussi incarnée par ses œufs, qu'ils soient peints ou en chocolat.

Vider ses œufs sans les casser

Pour préparer vos œufs, commencez tout d'abord par délicatement les nettoyer. Par la suite, trouez une des extrémités avec une longue aiguille. Si vous avez des difficultés à la percer, tapez légèrement sur l'aiguille. Pour vider l’œuf, percez un deuxième trou, puis placez l’œuf au-dessus d'un verre et percez le jaune d’œuf. Soufflez par le petit trou pour évider la coquille puis nettoyez avec de l'eau et laissez sécher pendant 24 heures.

Pour des œufs bigarrés

Une fois que vos œufs sont vidés, il est temps de les décorer. Introduisez une petite baguette de bois à l'intérieur ou peignez-le une moitié après l'autre. Pour cela, tenez l'œuf dans une main et munissez-vous d’un pinceau et de peinture acrylique. Commencez par peindre la moitié supérieure de l'œuf. Déposez l'œuf dans un coquetier et laissez-le sécher pendant 10 minutes au moins. Reprenez l’œuf dans la main et colorez l’autre moitié. Laissez sécher dans le coquetier.

Une décoration soignée

Pour fixer des garnitures à votre coquille, appliquez sur celle-ci de la colle blanche de bricolage au pinceau, à l'endroit où vous souhaitez placer vos décorations. Utilisez des petites pâtes alimentaires en forme de papillon, d’étoile ou alphabet ou encore du riz ou des lentilles. Laissez sécher 30 minutes puis coloriez-les à l’aide de crayons de cire, des crayons feutre ou des peintures. Appliquez ensuite une couche de vernis à ongles transparent pour fixer les couleurs et laissez reposer de nouveau 30 minutes. Voilà vos œufs de Pâques, décorés et éclatants de couleurs !

Crédits : Olena Mykhavlova/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, enfants, décoration, accessoires, maison, vacances, faire soi-même, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

et aussi...
les mieux notés
les plus commentés