logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Plein feu sur les veilleuses pour enfant

Pas toujours facile de faire dormir bébé, heureusement les veilleuses sont là pour chasser peurs et gros chagrins. Elles peuvent inclure projections, musique ou encore détecteur de mouvement, rien n’est trop beau.

La « veilleuse « doudou » ou nomade

Adopter une « veilleuse doudou » permettra à l’enfant de s’endormir à côté d’elle mais aussi de se déplacer dans l’obscurité. Optez pour une matière agréable comme le coton ou velours et veillez à ce que la lumière ne soit pas trop intense.

La veilleuse photosensible

La veilleuse photosensible s’éteint progressivement à la lumière et s’allume au contraire quand l’obscurité gagne la pièce. Si elle est dotée d’un détecteur de mobilité son intensité augmente en présence de mouvements. Ludiques, certaines s’allument sur un simple clappement de mains de l’enfant.

La veilleuse musicale à images

Certaines veilleuses projettent des images au plafond et/ou émettent des mélodies. Différents modes sont proposés pour pouvoir utiliser les deux fonctions simultanément ou séparément. Idéal pour endormir bébé.

La veilleuse à pile ou sur secteur

La veilleuse à pile peut accompagner l’enfant dans ses déplacements. Certaines se rechargent grâce au principe de la photoluminescence, de la dynamo ou à la lumière naturelle. Les veilleuses sur secteur, quant à elles, présentent l’avantage de ne pas s’éteindre en pleine nuit.

Crédits : StockLite/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : bébé, sécurité, puériculture, maison, enfant, chambre

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés