logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Préparer son intérieur pour les fêtes de Noël

Le réveillon de Noël arrive et vos enfants trépignent d'impatience… ou d’ennui. Pour les amuser tout en préparant l’ineffable soirée, suivez le guide !

Le décompte

J -5 : Débutez la décoration en embellissant vos fenêtres. Imprimez des pochoirs de bonhommes de neige et de Père Noël sur du papier bristol. Evidez chaque pochoir à l’intérieur des traits noirs puis fixez-le sur les vitres. Coloriez les parties vides avec de la peinture lessivable.

J -4 : Personnalisez des cadres photos pour réaliser de parfaits cadeaux de Noël. Achetez quelques cadres photos et décorez-les avec des bonnets de Noël, des sapins et des Pères Noël en pâte à sel. Réalisez les objets puis faites les cuire au four environ deux heures à 100°C. Il ne reste plus qu'à les peindre et les coller.

J -3 : Réalisez des boules de Noël en papier. Choisissez du papier de différentes couleurs et découpez un carré suffisamment grand pour recouvrir totalement une boule de polystyrène que vous placez au centre. Enveloppez la boule totalement et fixez le papier et l'accroche au sommet de la boule avec une pointe de colle. Il ne reste plus qu'à la décorer !

J -2 : Fabriquez des guirlandes de Noël originales. Récupérez des écorces d’orange, coupez-les en 4 et faites-les sécher. Accrochez sur un fil d'acier les écorces, des pommes de pin percées à leur base, que vous pouvez peindre en rouge ou doré et des bâtons de cannelles cannelle percés en leur centre.

J -1 : Décorez votre table de Noël en confectionnant des photophores. Munissez-vous de papier calque, découpez-le en rectangle et enroulez-le autour d'un pot de yaourt en verre. Coupez et collez des morceaux d'une petite guirlande métallique rouge, or ou argentée. Décorez la base de votre photophore avec la guirlande puis placez-y une bougie chauffe-plat. Idéal pour offrir aux convives comme souvenir de la soirée.

Jour J : Terminez cette semaine d’ateliers créatifs en peaufinant votre décoration de table. Pour cela, créez des « marque places » personnalisés. Prenez une feuille A4, pliez-la en deux et demandez aux enfants de faire un dessin pour chaque convive.

Crédits : ©iStock

Plus d'infos sur ces thèmes :

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés