logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Préparer un lit doux et chaleureux pour bébé

Préparer l’arrivée d’un nourrisson demande une organisation conséquente. Outre l’ameublement de la chambre, préparer un lit douillet pour votre bébé, nécessite les bons éléments pour un lieu confortable et sécurisé. Tour d’horizon des accessoires.

Le lit

Quel que soit le lit que vous choisissez, sélectionnez toujours un produit aux normes de sécurité européennes. Assurez-vous de sa robustesse et de sa stabilité. Si vous achetez un lit à roulettes, veillez à ce que celui-ci soit muni de freins à chaque roulette pour éviter les accidents. Pour les bébés de moins de trois mois, optez pour un lit possédant des barreaux de sécurité d’une hauteur minimum de 20 centimètres. Au-delà de trois mois, sachez qu’un lit à barreaux doit avoir une profondeur d’au moins 60 centimètres.

La literie

Pour vous assurer une hygiène maximum, optez pour des produits lavables à 60 °C en matière naturelle comme le lin ou le coton et préférez un matelas antibactérien. Prenez aussi un coussin incliné en fibres naturelles qui, par son inclinaison, favorisera une meilleure respiration et limitera les régurgitations. Choisissez un tour de lit matelassé qui évitera à bébé de se cogner la tête contre les barreaux du lit. Il empêchera également qu’il ne glisse à travers ces derniers. Enfin, pensez à installer des réducteurs de lit. Ils créeront un espace rassurant et vous permettront d’adapter le lit à la taille de votre enfant.

Le doudou

Le choix du doudou est généralement le fait unique de bébé. Cependant, pensez que les peluches qui entoureront votre nourrisson ont de grandes chances d’être choisies. Proposez-lui des peluches aux normes françaises et choisissez une taille en adéquation avec ses besoins. Une peluche de petite taille risquerait d’être vite perdue, tandis qu’une peluche trop grande pourrait être difficile à attraper. Excluez toutes les peluches qui sont munies de batteries ou de piles. Enfin, choisissez une peluche lavable pour pouvoir la nettoyer régulièrement.

 

Crédits : st-fotograf - Fotolia.com

Plus d'infos sur ces thèmes : bébé, accessoires, équipement, puériculture, maison, enfant, chambre

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés