logo_used_by_facebook
Share Print

Famille

Saint Valentin : des idées plein le cœur

Le grand soir des amoureux se profile et avec lui la classique question : que vais-je bien pouvoir faire pour la Saint Valentin ? Pour ceux qui sèchent, voici quelques petites idées pour réussir sa soirée en amoureux.

Le dîner tendresse à la maison

Créez la surprise en proposant un tête-à-tête amoureux à la maison et invitez le glamour et la malice à votre table. Quelques conseils pour un succès garanti : mijotez le repas en duo, soignez la présentation, mélangez les saveurs, choisissez quelques aliments aux vertus aphrodisiaques reconnues (fruits de mer, chocolat…), créez une ambiance délicieuse et inhabituelle (bougies, fleurs, parfums…). Le tour est joué pour une soirée exquise et voluptueuse à souhait.

Le traditionnel dîner au restaurant

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas rester à la maison, le restaurant, quoique très classique, reste une des solutions séduction les plus appréciées des couples amoureux. En la matière, évitez bien sûr les restaurants rapides– sauf à être sûr (e) de la capacité de second degré de votre partenaire – et autres gargotes sans intérêt. Vous préférerez un endroit qui fera date et rendra votre soirée exceptionnelle : dîner aux chandelles sur une péniche, restaurants de charme où le soir de la Saint-Valentin, on sert les couples dans une seule assiette (grande), dîner spectacle… Bref, à défaut d’originalité, visez l’inattendu et offrez à votre moitié un pur moment de délice !

La soirée « hollywoodienne »

Et pourquoi pas l’exceptionnel, le grandiose, le rêve ! Par exemple, vous invitez l’élu de votre cœur à passer la soirée dans un hôtel de luxe, mais vous pouvez également l’emmenez pour un voyage inoubliable d'une nuit ou lui assurer la vie de « château», juste pour un soir … Une soirée royale qui dépendra bien sûr des budgets de chacun !

La recette d’une soirée réussie

Quoique vous fassiez, n’oubliez pas l’essentiel : la tendresse et les petites attentions. Sur ces conseils, passez une bonne soirée de Saint-Valentin !

Crédits : © psdesign1 - Fotolia

Plus d'infos sur ces thèmes : bébé, décoration, sécurité, équipement, puériculture, maison

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

et aussi...
les mieux notés
les plus commentés